vomir des cheveux
bonjour,
je fais depuis quelques temps des rêves assez étrange, dont je me souviens bien au réveil. Celui de cette nuit, l´était particulièrement.
Quelques détails m´échappent mais une scène est assez précise: je me fais tirer dessus par quelqu´un qui, clairement, me veut du mal. Je saigne à plusieurs endroit du corps et au niveau du cœurs et je sais que je vais mourir.
Tout à coup, alors que je suis par terre, je me sens nauséeuse.
Je me met alors à vomir des objets dont un qui ressemble à un jouet en plastique et puis surtout une grande quantité de cheveux. Des paquets de cheveux qui se coincent dans mes dents et qui m´étouffent. j´ai du mal à les faire sortir, il y en a une grande quantité. Ces cheveux ressemblent au mien (la même couleur, longueur, caractéristique) mais je ne suis pas persuadée que ce soit les miens.
Le rêve s´achève un peu plus tard, d´autres événements suivent pour échapper à ceux qui veulent ma peau.
je trouve ce rêve très déroutant. Peut être traduit il l´état dans lequel je suis actuellement. Je vous remercie d´avance des indications que vous pourrez me donner.
3 Réponses
Bonjour,
Saigner au niveau du coeur symbolise une blessure émotionnelle.
"Le vomissement est le rejet actif par la bouche d´une partie du contenu de l´estomac. C´est une action protectrice de l´organisme qui a pour but de protéger ce dernier contre l´ingestion de substances toxiques."
Vomir des cheveux m´a fait curieusement rappelée que "les chats vomissent afin de se purger, c´est-à-dire d´évacuer le trop-plein de poils avalés pendant leur toilette."
Vous vous protégez contre ce qui peut être "toxique" dans votre vie car vous avez fais peut-être des compromis en "avalant" acceptant tout au nom de quelque chose sans réfléchir et maintenant c´est le moment de faire votre "purge".
Qu´en pensez-vous ?
Bonne journée !