Aujourd'hui le Thursday 7 November 2024, 311eme jour de l'année

voiture dans l´eau + violence

1.91K vues
0 commentaire

Bonjour, voilà j´ai fait un rêve assez horrible cette nuit. J´étais en voiture avec 2 amies, je conduisais et j´ai perdu le contrôle de la voiture qui est tombée à l´eau. Plus de peur que de mal, nous sommes donc allées prendre un café dans un bar quant 3 personnes sont arrivées (2 hommes et 1 femme), et se sont ruées sur une de mes amies pour la frapper vraiment très violemment : coups de pieds, coups de poings, bref elle était en sang. Avec l´autre amie on essayait de la défendre mais ils étaient vraiment en furie donc impossible. Sur les 3 personnes, 1 homme et la femme la frappaient et le 2è homme paraissait embêté de cette situation mais ne faisait rien…

Petites infos complémentaires :
1 – je rêve très régulièrement que je conduis une voiture qui tombe à l´eau
2 – cette amie est en cours de séparation et voit un autre homme qui est lui déjà en couple
3 – je viens également de me séparer et ai rencontré un homme qui est lui en cours de séparation

Voilà, merci pour vos lumières, car ce rêve était vraiment horrible !

Bonjour marine,

En cliquant sur votre pseudo, j´ai vu que c´est vous qui auriez déposé le rêve, sans pseudo :

Bébé malade et tentative de meurtre
Posté par Le 17-02-2009 09:48:56

J´y avait répondu le 19-02-2009. Il n´y a eu aucune réaction à ma tentative d´éclaircissements !

Pour ce qui est du rêve récurrent, je crois que lorsque vous le faites, c´est qu´il est en rapport avec ce que j´appelerai "un accident de parcours" [icon_biggrin] … qui peut être l´expression :
– soit de la résurgeance d´un évènement passé,
– soit d´un fait divers "d´actualité",
– soit d´une prémonition.
… "Accident de parcours" qui se traduit par une perte de contrôle du déroulement des évènements. L´eau pourrait symboliser la sensation d´être submergée par les émotions qui en découlent. … A vous de voir.

Pour ce qui est du caractère violent du rêve, vous êtes, là encore, dans l´impossibilité de "contrôler" le déroulement des évènements.

Est-ce que vous avez l´impression, dans un quelconque domaine de l´existence, de vous prendre des coups sans parvenir à y répondre ou à vous en protéger ? Je crois qu´il s´agit là d´une piste de réflexion à explorer.

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.