voir des personnes inconnus
6 Réponses
Vos messages me rappellent un rêve que j´ai fais il y a longtemps.
Quand j´étais petite, (8-10 ans) je fesais souvent le même rêve. Le voici:
J´étais dans une maison inconnue. Il y avait un couloir, et au bout de ce couloir, des portes-battantes et un homme entrait par ces portes-là en levant les bras pour les pousser. Je voyais son visage et mon rêve s´arrêtait là.
10 ans plus tard, je suis partie en cure d´amaigrissement. Déjà, les lieux me semblaient familiers.
Un jour, alors que j´étais assise dans un fauteuil, j´entend une voix derrière moi.
Je ne sais pas pourquoi, j´ai eu envie de me retourner et de crier "Je vous aime". Je ne l´ai pas fait.
Quelques jours plus tard, j´étais toujours dans le couloir, tout d´un coup les portes-battantes s´ouvrent telles que dans mon rêve et surprise, la personne qui a ouvert ces portes était l´homme de mon rêve.
Pour la petite histoire, on est sorti environ un mois ensemble mais avec le recul, j´aurais mieux fait de ne pas sortir avec.
Voilà, c´était pour partager mon expérience avec vous.
Bonjour Calime
Ne crois surtout pas que tu ne nous as pas aidés, je trouve que c´est bient tout le contraire, ton expérience relate en effet ce que l´on peut appeler "prémonition", mais je trouve cela juste un epu réducteur ou caricatural;
En fait la prémonition c´est très sérieux et ce terme me semble galvaudé, c´est une très positive prédisposition de l´Esprit, et ton exemple est édifiant.
bien entendu tu le soulignes toi-même ce visage "rêvé" que tu as croisé en vrai quelques heures plus tard ressemblait à un élément du passé… il n´y a pas de hasard, ni dans cette coïncidence, ni dans cette rencontre.
A bientôt [sourire]
Bonjour,
Cela ne vous aidera surement pas à comprendre cette vision d´inconnu, mais je tenais à vous faire par d´un petit événement qui m´est arriver.
Tout d´abord, lors d´un rêve, j´ai eu à faire à un personnage masculin très entreprenant à mon égard, personnage que je ne connaissais pas, et n´avais jamais vu. Il m´avait troubler, et qu´elle ne fut pas ma surprise de le croiser l´après-midi même à deux reprises. (je ne l´ai jamais recroiser). J´étais stupéfaite de cette vision !!! Mais le plus impressionnant reste, qu´après l´avoir croiser de près, je me suis rendu compte, qu´il était le portrait cracher d´une ancienne relation très lointaine … Donc finalement, ne serais-ce pas la flagrante ressemblance avec une personne du passer, qui a fait que je me sois souvenu de ce rêve ? Hasard ou rappel de vie à ce qui appartient au passé ? Peut-être que dans votre cas, il s´agit de personnes rencontrés qui auront peut-être une influence dans votre vie futur ou que vous serez amener à rencontrer …
Amicalement.
Maga16, je tenais à vous remercier de votre réponse.
En ce qui concerne votre explication effectivement, je pourrais davantage l´associer à des personnes rencontrées parallèlement, mais par contre, très difficilement avec des personnes vues dans la rue.
Toutefois, est-il possible, que je puisse rencontrer cet individu dans ma vie ? ou ne serait pas un rêve dit "prémonitoire" ?
Merci
Bonjour,
En fait la réponse pourrait être:
1 très drôle mais ton subconscient imagine des visages de personnes ou reconstitue ceux que tu aurais croisé dans la rue
2 plus sérieuse et à laquelle j´adhère: ce seraient des visages que tu as sans doute croisé dans la rue, mais ce sont aussi des visages "connus" dans des expériences parallèles.
Je m´explique : un jour j´ai rêvé que l´on me remettait un message dans une enveloppe avec dessus le portrait au crayon d´un homme que je ne connaissais pas.
Mais en y réfléchissant ce visage me rappelait quelqu´un…Il se trouve que le père de mon ex-mari n´est pas son vrai père et qu´il est resté longtemps en questionnement… Cet homme dessiné sur l´enveloppe lui ressemblait…comme un père.
En fait cet homme dessiné a sans doute fait irruption car j´étais plus ouverte à recevoir ce message (cette enveloppe) et j´ai pu l´identifier sans l´avoir vu.
Quoi que je pourrais le reconnaître dans la rue [icon_twisted]
A plus