Aujourd'hui le Thursday 24 April 2025, 113eme jour de l'année

Voir de manière récurrente en rêve les nombres 500, 100, 50 et 10?

6.15K vues

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je rêve de manière récurrente des nombres 500, 100, 50 et 10.
Par exemple, la nuit dernière, j’ai trouvé des pièces d’une monnaie étrangère: 5 pièces de 100 (5*100= 500), une pièce de 50 et deux pièces de 10.

Merci de m’aider à comprendre la signification de ces nombre et leur récurrence.

Liglou

liglou Question répondue 1 novembre 2019

Bonjour Baptiste51,

Merci beaucoup pour votre dernier message.
C’est vraiment très instructif.
J’ai pris le temps et j’ai bien réfléchi sur ce que m’évoque 100 et 500.
Je ne pense qu’aux pièces de monnaie.
C’est un peu maigre!
Merci infiniment pour votre aide.

liglou Question répondue 1 novembre 2019

Bonjour Liglou

L’inconscient est un espace naturel qui a aussi besoin de l’interaction l’humain pour se développer .
Ne serait-ce que la mémorisation de tout ce que vous avez vécu dans votre vie, cela donne de la matière aux rêves .
J’avais pensé que cet espace immense , entre deux , où vous aimez beaucoup aller , où vous seriez étudiante aurait pu être l’inconscient .
Auquel cas le sujet de votre rêve aurait pu être votre monde intérieur où sont vos ressentis , vos émotions , vos rêves, vos intuitions .
Dans ce cadre le rêve(l’herbe) vous alerterait sur des valeurs qui ne vous conviennent pas puisqu’il ne faut pas les ramasser et qu’elles vous sont étrangères .
Qu’est ce qu’évoquent de particulier pour vous la valeur 500 et la valeur 100 ?

Voilà pour l’instant

amicalement

voilà pour l’instant

baptiste51 Question répondue 30 octobre 2019

Bonjour Baptiste51,

Merci pour votre aide.Vous êtes bien bon.
Vous avez vu juste: je ne peux pas répondre à vos questions.
Pour moi, ce n’est pas un espace naturel car c’est un parc aménagé par la main de l’homme.
Néanmoins, je rêve de temps en temps que je me promène dans un parc, pas naturel, et je suis toujours contente de m’y trouver. C’est un moment de sérénité. Peut-être que je devrais être plus sereine en ce qui concerne mes problèmes financiers et que je dois faire preuve de patience comme vous l’aviez interprété dans votre premier message.
Merci encore et bonne fin de journée.

liglou Question répondue 30 octobre 2019

En définitive je vous demanderais en quoi ce parc serait-il à l’image de votre situation financière ? En quoi votre situation financière est immense ? et vraisemblablement vous ne pourriez me répondre . Donc je n’insiste pas sur la situation financière .

Voici par contre la définition d’un parc que j’ai trouvé sur wikitionnaire .
« éténdue de terrain, entièrement clos, comprenant des bois, des prairies et parfois des pièces d’eau, et entretenu pour l’agrément. »
Peut-on alors parler d’un espace naturel ?

Si oui, un endroit qui est naturel, immense, et où vous aimez beaucoup aller , à quoi cela vous ferait-il penser au moment de ce rêve ?

amicalement

baptiste51 Question répondue 29 octobre 2019

Je ne sais pas si mon rêve parle de ma situation financière ou l’attente.
Je pense pas avoir jamais aimé cette instabilité financière. Je la vis comme un échec.
Je suis dans l’entre deux car dans ma situation présente j’ai tout perdu en moins d’un an: mon travail, mon mari et il me reste 26 jours avant la fin de mon visa. L’avenir me paraît vraiment très sombre et sans espoir. C’est pour cela que j’ai un pied dans le monde des vivants (le présent) et un autre dans le monde des morts (l’avenir). Je pense avoir été dépouillée de ce qui est matériel pour me préparer à quitter ce monde.

Excusez-moi pour ces lignes peu positives.

liglou Question répondue 29 octobre 2019

Bonjour Liglou,

Se pourrait-il alors que votre rêve vous parle de votre situation financière , et ce votre précarité à ce sujet ?
Lorsque vous étiez étudiante vous connaissiez la même situation financière
En quoi aimez vous beaucoup aller dans cette situation financière ?
En quoi cette situation financière est-elle entre deux ?
Auriez-vous le sentiment à travers votre situation financière que vous avez un pied dans les monde des vivants et un pied dans le monde des morts ?

voilà pour l’instant

amicalement

baptiste51 Question répondue 29 octobre 2019

Bonjour baptiste51,

Malheureusement, c’est tout ce dont je me souviens.
Pour moi, l’action principale est la découverte et le ramassage des pièces. Peut-être à cause de ma situation financière délicate. Et lorsque j’étais étudiante, j’étais dans la même précarité financière et je m’interrogeais aussi sur mon avenir, le sens de mon existence.

J’espère que cela sera utile.

Merci pour ce que vous faites.

liglou Question répondue 28 octobre 2019

Un endroit qui est un mélange de deux, où vous aimez beaucoup aller , et où vous seriez étudiante , à quoi cela vous ferait-il penser dans votre vie quotidienne au moment de ce rêve ?

amicalement

baptiste51 Question répondue 28 octobre 2019

Bonjour Baptiste51,

Merci pour votre réponse.
C’est un parc parce qu’il est vraiment immense.
C’est un « mélange » de deux parcs. Il me rappelle un où je me suis promenée plusieurs fois avec mon défunt mari.J’aimais beaucoup y aller avec lui. J’en garde de très bons souvenirs. Cependant les arbres me rappellent ceux d’un parc parisien où j’allais quand j’étais étudiante.

Merci et bonne soirée,

liglou Question répondue 28 octobre 2019

Bonjour Liglou

Oui cela devrait suffire .

C’est quoi un parc ? quelle différence avec un jardin ou un square par exeemple ?
C’est comment ce parc? décrivez le dans le rêve? reconnaissez-vous cet endroit ?
Vous fait-il penser à un lieu précis ?

voilà pour l’instant

amicalement

baptiste51 Question répondue 28 octobre 2019