Aujourd'hui le Sunday 27 April 2025, 116eme jour de l'année

Ville sous l’eau et poissons de pierre

3.24K vues
0 commentaire

Bonjour, bonjour,

Cette nuit j’ai fait un rêve qui me perturbe vraiment. Sans savoir dire pourquoi, j’ai cette sensation depuis mon réveil que c’était très important, mais alors que d’habitude je peux analyser mes rêves aisément, ici, blocage total. Du coup, j’aimerais bien un petit peu d’aide pour arriver à déchiffrer tout ça.

Je rêve que je pars en vacances avec ma meilleure amie et une autre personne (un ami, mais je ne sais pas qui) et nous nous rendons dans une ville pour la visiter (mais j’ai cette sensation que j’y suis déjà allé). Cette ville est en faite une cité romaine complètement engloutie dans l’eau. Seuls des bouts de statues de dieux romains en dépassent (je me souviens avoir été marquée par la tête de Minerva qui dépasse de l’eau).
Nous naviguons donc sur le lac qui recouvre cette ville, l’eau est claire mais on n’y voit pas spécialement loin. Puis, à un moment, nous déposons la personne non identifiée sur un pont, et partons naviguer juste ma meilleure amie et moi, et un genre de guide touristique qui manie la barque permettant de naviguer. Cette barque est transparente pour que nous puissions regarder les poissons dans l’eau, ce qui me fait d’ailleurs un peu peur mais me fascine. Et là, nous voyons des « poissons préhistoriques ». En réalité, ce sont des poissons qui sont recouverts de pierre en guise d’écailles.
Le guide décide de s’arrêter et d’attraper deux poissons pour que nous puissions les goûter. Je croque dans le poisson et étrangement, il est tendre et pas croquant ou dur comme si on ne croquait pas dans de la pierre. Et là, je me réveille.

Ce qui me marque dans ce rêve, c’est que tout avait une teinte bleutée (bleu profond) qui me plait beaucoup. J’avais aussi une sensation de calme intense malgré le fait que l’endroit n’était pas désert.

Ce qu’il faut savoir sur moi : Je suis une fille d’une 20aine d’années; pour le moment je suis en examens; dans un petit mois je déménage pour une longue période à l’autre bout du monde; je vis plein de changements émotionnels depuis deux semaines qui m’angoissent tout en me faisant sauter de joie (« pause » dans la dépression, début de relation, amitiés renforcées). Petite précision : j’ai toujours été très attirée par l’eau, j’y suis liée par bien des façons et je me sens toujours à ma place une fois que je peux me baigner.

Voilà, désolée si c’est un peu trop détaillé, c’est la première fois que je demande de l’aide et j’ai du mal à me distancer de ce rêve.

Merci d’avance pour l’aide qui me sera apportée ^-^ ,

Sham.

Bonjour

L’Italie est très souvent dans les rêves des français le pays de l’amour, l’endroit où les sentiments se manifestent , le pays de la dolce vita.
Est ce que ceci a du sens dans votre vie quotidienne en ce moment ? cela fait-il partie de vos préoccupations en ce moment ?
cordialement

Vous affichez 1 des 5 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.