Aujourd'hui le Wednesday 20 November 2024, 324eme jour de l'année

vierge marie en pleure

2.66K vues

Bonjour à tous,

Il y a très longtemps maintenant que j´ai fais ce rêves, mais il reste dans ma mémoire, je ne sais pourquoi, peut être parce qu´il est assez significatif et perturbant.voilà, si vous pouviez m´aider.

"Je rentre dans l´ancienne chambre où dormait mes frères plus jeunes, une statue de la vierge marie dans le coin, assez grande, et en pierre très blanche. Je la regarde, et cette statue se met comme à vivre, je recule, et elle tombe a genou, rampe jusqu´à moi face contre terre, relève son visage me tend la main et me regarde le visage emplie de tristesse et de larmes. Je regarde sur ma droite, et trois nonnes, juste là. Je leurs demande ce qu´il se passe, pourquoi la vierge est ainsi, elles me répondent" le 10eme n´est rien, le 11ème sera bien pire".

bonne journée à vous…

Bonjour yaceelro,

Allez, le ridicule n´ayant jamais tué personne, je tente …

La fil directeur de cette tentative d´interprétation, c´est la culpabilisation. C´est juste une hypothèse parmi tant d´autres.

"… Je rentre dans l´ancienne chambre où dormait mes frères plus jeunes …" : Cette chambre, c´est l´état d´esprit dans lequel reposaient vos comportements enfantins, ceux que vous avez adoptés par le passé.

"… une statue de la vierge marie dans le coin, assez grande, et en pierre très blanche …" : On va dire qu´il s´agit de votre sens moral, qui, dans cette chambre, était relégué dans "un coin" de votre conscience.

"… Je la regarde, et cette statue se met comme à vivre, je recule …" : La mise en mouvement de la statue, c´est un prise de conscience. Si cela vous a fait reculé, c´est que cette prise de conscience vous a fait peur. Cette peur pourrait trouver son origine dans un sentiment de culpabilité (quelle vont être les sanctions prises à mon égard ?).

"… elle tombe a genou, rampe jusqu´à moi face contre terre, relève son visage me tend la main et me regarde le visage emplie de tristesse et de larmes. …" : Comment votre subconscient aurait-il pu mieux mettre en scène la notion de "supplication" (par exemple : change de comportements).

"… Je regarde sur ma droite, et trois nonnes, juste là. …" : Le fils de la vierge, c´est le Christ. Il est monté aux cieux et s´est assis à la droite du père. Il est donc le bras droit de Dieu le père. Quel est, sur le plan spirituel, le bras droit de notre sens moral ? : Une trinité constituée par les trois vertus théologales : la foi, l´espérance et la charité.

"… Je leurs demande ce qu´il se passe, pourquoi la vierge est ainsi, elles me répondent" le 10eme n´est rien, le 11ème sera bien pire". …" : On peut toujours faire pire…

Amethyste invite souvent les personnes dont elle interprète les rêves à se souvenir de ce qu´il s´est passé la veille de la nuit durant laquelle elle l´on fait ou les jours précédents.

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 4 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.