Aujourd'hui le Sunday 17 November 2024, 321eme jour de l'année

Vieille maison et ex – reve répétitif

1.63K vues

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs fois que je fais un rêve dans lequel entrent en scène une maison, inconnue et plus ou moins en ruines, et mon ex, depuis qui je n´ai rien vécu physiquement et sentimentalement parlant.
Dans l´un des rêves, je montre à des gens que je connais plus ou moins la beauté d´un très vieux et immense batiment en ruines, et j´insiste tout particulièrement auprès de mon ex pour lui montrer la majesté de cet endroit. Je me réveille bien sur au moment ou je lui fais visiter les lieux.
Dans un second rêve, je suis dans une maison inconnue et assez vieille, toujours avec des gens plus ou moins connus. Lui est la et je veux l´embrasser et le serrer dans mes bras. La maison est pleine d´étages et de couloirs tarabiscotés, avec des murs qui ne touchent pas le plafond pour séparer les pièces. La porte des toilettes est même en verre, et lorsque j´y vais, on me surprend et on continue à me regarder à travers cette porte. Mon ex est dans une autre pièce, seul, et lorsque je commence à me diriger vers lui, je me réveille.
Dans un autre rêve, je suis l´heureuse acheteuse d´une immense maison abandonnée style provencale. Elle est en ruines mais le jardin est absolument magnifique avec de gros fruits colorés au bout des branches. Je souhaite reconstruire cette maison pour mon ex et moi et nos futurs enfants.
Voili, je c que cela peut paraitre très banal, mais je sens qu´il y a un message très important que je n´arrive pas à saisir. C´est pour ca que j´attends vos avis avec impatience 🙂
D´avance merci et doux rêves à tous !

Bonjour julymisticmj,

"… une maison, inconnue et plus ou moins en ruines …" : Sur la base de la lecture des précisions que vous avez apportées, je crois que l´apparition d´un bâtiment en ruines dans vos rêves symbolise l´effondrement d´une construction. Cette construction me semble être, sur la base de vos précisions, celle d´une vie de couple que vous avez entrepris d´edifier avec votre ex. C´était un projet "beau" et "majestueux" à la réalisation duquel il semblait de pas souscrire avec autant de motivation que vous : "… multiples séparations …"

"… La maison est pleine d´étages et de couloirs tarabiscotés, …" : Cette construction était très complexe et elle a un goût d´inachevé : "… avec des murs qui ne touchent pas le plafond pour séparer les pièces …" Le plafond symbolisant l´esprit, cette construction relevait peut-être d´une volonté du coeur au détriment de la raison.

"… Je souhaite reconstruire cette maison pour mon ex et moi et nos futurs enfants …" : Vote ex ne veut peut-être plus, mais vous, vous voulez toujours. [icon_neutral]

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 2 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.