veau et ourson
Bonjour,
J’ai rêvé que je me trouvais au travail mais c’était dans un autre lieu.
Il y avait une énorme prairie verte et je m’asseyais sur l’herbe à côté d’autres collègues.
Ensuite, il y avait au loin des vaches et des veaux et un petit veau venait vers moi pour jouer.
Puis, ce n’était plus un veau, c’était devenu un ourson polaire tout blanc qui se couchait près de moi pour que je le câline. Il était gentil mais j’avais un peu peur qu’il ne devienne féroce. malgré qu’il était ourson, il était tout de même assez grand… Ensuite il était question d’acheter des parasols pour se protéger du soleil. Un architecte voulait commander une bâche mais j’insistais pour des parasols car moins chers (rien à voir avec l’ourson mais bon…). Quelqu’un peut-il m’aider à interpréter cet étrange rêve?
5 Réponses
bonjour Letileti
Je suis encore en pleine réflexion . Cette prairie est un cadre inhabituel pour la vie professionnelle .
La prairie est un endroit naturel , à l’extérieur , très grand , ou se nourrissent les animaux .
Les animaux sont dans ce rêve VOS dynamismes instinctifs .
On pourrait donc dire que lorsque vous êtes au travail , dans la vie extérieure , le rêve vous donnerait une image intérieure de la façon dont vous exprimez de façon naturelle votre vie instinctive .
La vie instinctive c’est la sexualité , les émotions, les intuitions, les ressentis du corps, la vie inconsciente . Ce dont on n’a pas la maitrise.
Il y « au loin » la vache . « Au près » il y a le veau .
Vache a également une connotation « peau de vache » . Etre dur et autoritaire !
Le veau est si mignon, si adorable . Un veau n’a pas toujours cette connotation d’intelligence instinctive. Lorsque l’on dit de quelqu’un que c’est « un veau » ce n’est guère un compliment .Pourtant c’est lui qui est « au près » .
Je connais assez les rêves pour vous dire qu’ils aiment ces images choc , pour nous faire réagir . C’est souvent gratiné .
Au lieu d’être vache , vous êtes donc un veau au travail Letileti. Ne vous en offusquez pas .On a tous notre fardeau à porter .
Peut-être y-a-t-il également un travail intérieur qui se fait en ce moment, une évolution, puisque le veau devient ourson polaire .
Commenceriez-vous à avoir des « petites dents » ? Sauriez-vous marquer de la froideur ?
L’ourson est assez grand et on peut donc supposer que cela ferait 4,5,6 mois?
Et cela vous fait encore peur malgré tout de sortir de votre gentillesse naturelle .
A quoi cela vous ferait-t-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie professionnelle en ce moment?
cordialement