Aujourd'hui le Saturday 16 November 2024, 320eme jour de l'année

Vagues idées mais veut les détails

1.52K vues

Bonsoir tout le monde,
Je viens de m´inscrire parce qu´en cherchant la signification des rêves sur le net je me perds un peu et ne comprend que vaguement ce qu´ils pourraient signifier. J´aurai donc besoin d´un peu d´aide, si c´est possible évidemment.

Donc dans un premier temps il y a ce rêve que j´ai fais récemment, je suis debout chez moi, il y a quelqu´un à côté de moi, debout aussi, je ne le vois pas mais j´ai la sensation que je connais bien cette personne et il y a cet énorme serpent qui rentre par le bas de mon pantalon et remonte jusque mon cou, je suis pétrifiée (alors qu´en réalité je ne raffole pas des serpents mais je n´en ai pas la phobie non plus) et la personne à mes côtés me dit de ne surtout pas bouger et je m´suis réveillée en sursaut.
En faisant ce rêve, ça m´a rappelé que pendant plusieurs mois j´ai rêvé de serpent, soit il y en avait qui attaquait mon chien (je suis très attachée à ce dernier), soit il envahissait ma maison, ou encore ils étaient plusieurs petits serpents à se tenir face à moi sur les marches de l´escalier de mon grenier…

Si quelqu´un pouvait m´éclairer sur le sujet…

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de lire mon message. Bonne soirée à tous!

Bonjour Kiara23,

La maison symbolisant l´être intérieur, la cave le subconscient et le grenier l´esprit, je pense qu´il faut regarder de ce côté-là.

Alors, je vais essayer : [perdu]

"… je suis debout chez moi …" : Donc, vous êtes "bien" dans votre tête.

"… il y a quelqu´un à côté de moi, debout aussi, je ne le vois pas mais j´ai la sensation que je connais bien cette personne …" : On va dire que c´est votre raison … ou votre ange gardien.

"…il y a cet énorme serpent qui rentre par le bas de mon pantalon et remonte jusque mon cou, je suis pétrifiée (alors qu´en réalité je ne raffole pas des serpents mais je n´en ai pas la phobie non plus) et la personne à mes côtés me dit de ne surtout pas bouger…" : Le bas du pantalon est en contact avec la terre et donc les choses de nature matérielle. Le cou, c´est la partie du corps qui est mise à contribution pour exprimer verbalement ce que l´on pense. Dans certaines circonstances, la raison recommande de se taire. [icon_rolleyes]

"… soit il y en avait qui attaquait mon chien (je suis très attachée à ce dernier), …"> : En somme, on pourrait dire que quelque chose de négatif s´attaque à une chose qui vous tient à coeur. [icon_rolleyes]

"… soit il envahissait ma maison …" : Cela me fait penser à des ressentiments.

"… ils étaient plusieurs petits serpents à se tenir face à moi sur les marches de l´escalier de mon grenier …" : La montée dans le grenier pourrait symboliser l´élévation (spirituelle) au-dessus des choses. Mais voilà, si vouloir est une chose, pouvoir en est une autre.

J´espère que mes commentaires vous éclairont un tant soit peu. [icon_redface]

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 2 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.