une racine vivante
J´étais sur mon terrain à le nettoyer. Il y avait un grand cerisier que je ne trouvais pas à sa place. Il était à l´ombre et je désirais le relocaliser.
J´ai commencé à pelleter pour le déraciner. J´ai fait un énorme trou car je croyais les racines profondes. Lorsque j´ai touché l´arbre, il a été très facile de le déraciner. En fait, je n´ai eu besoin que de le soulever.
Je demandai à ma mère qui m´aidait où elle le verrait. Elle n´avait aucune idée. Je demandai donc à mon conjoint qui n´a pas voulu se prononcer! J´étais décu! J´ai donc décidé de creuser un énorme trou au soleil. Lorsque j´ai repris l´arbre, j´ai vu que la racine, malgré qu´elle était TRES petite et courte, était vivante. Elle bougeait et semblait avoir une bouche. J´ai eu un peu peur et j´ai vu que je devais faire vite avant que l´arbre ne meurt.
J´ai donc rapidement replanté le cerisier, espérant qu´il reprenne.
J´en voulais considérablement à mon conjoint qui ne s´était pas impliqué. Il m´a laissé seule dans la décisiion et ne m´a pas aidé à déraciner et à retransplanter l´arbre. Je le haissais intérieurement. Je me suis mise à crier "je te hais". (je me suis entendue le dire dans mon lit)
IL était dans la piscine et je dis à ma mère, même s´il est beau, je ne peux pas l´aimer.
Je me suis réveillée! Disons que j´ai un peu peur de l´interprétation de ce rêve! La haine semble être installée dans mon inconscient! Qu´en pensez-vous?
3 Réponses
Je vais essayer de faire simple.
L´arbre c´est toi.
Tu ne te sens pas à ta place, pas mise en lumière, et de fait tu ne peux t´épanouir. Tu penses à redonner un sens nouveau à ta vie, et pour cela, tu demandes de l´aide à ta mère. Elle est une facette de ton toi intérieur, car c´est elle qui t´aide à déraciner l´arbre et comme toi, elle ne sait pas où, le mettre.
Tu sollicites ensuite ton mari, qui lui ne fait carrément pas mine de s´intéresser à ton cas. Du coup, tu lui en veux…
Ce genre de choix n´appartient qu´à nous même. Si tu veux la garantie que l´issue te ressemble et te convienne, ne demande pas aux autres ce qu´il faut que tu fasses.Tu serais forcément déçue, et aurais encore plus de raison de leur en vouloir.
En gros, ce rêve te dit que tu peux prendre toi- même ta vie en main, tu en as la force nécessaire, la solidité et peu d´entrave. Tu sais déjà ce que tu veux. Maintenant, agis de ton propre chef. Tu en as le droit.
Bon courage pour la suite ! 😀