Une possédée et des lapins.
Bonjour!
Ce matin, je me suis réveillée un peu bouleversée.
J´ai rêvé du lapin que j´avais quand j´étais plus petite et qui est mort il y a quasiment trois ans. Il avait engendré d´autres lapins de différents pelages, et tous gambadaient librement dans un petit jardin bien vert.
J´étais spectatrice de ce mignon spectacle, mais toutefois je ressentais de la peur, la gène et la culpabilité me ronger.
Une femme (je ne sais plus si je la connaissais ou non) surgit soudainement comme une folle dans le petit jardin, criant et courant partout comme une possédée. Et je crois d´ailleurs qu´elle me criait quelque chose à moi. Effrayée pour les lapins j´ai tenté de la calmer, surtout qu´elle commençait à en ramasser comme une poignée de sable. J´ai réussi à la maîtriser et à la faire lâcher le lapin qu´elle tenait et j´ai aussitôt mis l´animal ainsi que les autres ´en sécurité´, c´est-à-dire de l´autre côté du jardin, qui en fait était séparé en deux par un grillage.
La folle était couchée par terre et agitait les pieds et les bras dans tous sens, arrachant parfois des poignées d´herbe. J´avais oublié un tout petit lapin qui se trouvait à proximité de la femme. Cette dernière le prit et n´hésita pas à lui briser violemment le cou et le manger de suite, d´une manière assez sauvage.
C´était assez terrible comme rêve…
Qu´est-ce que ça peut signifier d´après vous?
10 Réponses
Oh bah tiens! Ravie de vous retrouver!
Mon lapin était plutôt marron-noir tout petit, puis il a facilement tiré vers le gris souris.
C´était une femelle, et pour la petite histoire je l´avais appelé Gaspard! (Pour dire que j´avais franchement pas d´imagination à 4 ans, haha!)
Il était assez affectueux, calme, même vis-à-vis de moi. J´y étais très attachée, surtout que je l´avais pendant quasi onze ans! Et je crois me souvenir qu´il répondait aussi à son nom!
J´espère que ça peut aider! 🙂
Julie.