une maison et des fleurs étranges
Bonsoir,
Je viens vous raconter mon rêve de la nuit dernière. Je l’ai trouvé trè agréable et surprenant en même temps.
J’avançais sur un chemin menant à une maison. Les plantes étaient étranges, je pense que c’est moi qui les avais plantées. Dans cette allée, en plein milieu, il y avait des choux en forme de tête de lion d’un vert tendre qui venaient tout juste de sortir de terre et un tout seul contre la maison. A droite de ces choux il y avait des trous profonds dans lesquels on voyait de longues tiges sortir de terre avec au bout des gros boutons de tulipes de couleur violine. J’entrais dans la maison où un homme m’attendait. Il m’embrassait avec fougue pui me prenait par la taille puis nous sortions main dans la in
13 Réponses
Bonjour Isadu
Cette maison est l’observation de votre construction intérieure . De votre inconscient.
Le gris clair est un mélange de blanc et de noir , un mélange de contraires qui montrerait que vous êtes capable de faire une chose et son contraire .
Aller dans les contraires c’est la loi de l’inconscient .
Par exemple il existe deux contraires qui sont le bien et le mal.
Faire le bien ne surprend personne dans notre société . Faire ce que l’on juge mal mais qui peut être un bien, c’est beaucoup plus difficile et beaucoup en sont incapables.
La terre , (l’allée sur laquelle vous avancez) c’est le corps humain .
Du corps humain sortent donc des plantes dans ce rêve. Les plantes sont des dynamismes naturels qui désignent les rêves .
Dans votre construction vous devez donc avancer sur le chemin des rêves.
Les rêves se présentent eux mêmes :
Un chou qui pourrait être une nourriture consistante. Nos générations anciennes savaient faire de grosses provisions de chou pour passer l’hiver. Le rêve est donc une nourriture consistante.
La tête c’est la façon de penser.Le lion est le roi des animaux. Le rêve aurait donc une façon de penser instinctive et souvert eaine.
Le vert est la couleur de la nature . Tout ce processus est donc très naturel .
Quant aux tulipes , elles montrent un évasement au niveau de la fleur. Il s’agit donc d’un état d’ouverture et de réceptivité au monde intérieur que vous apportent les rêves.
Le violet est la couleur de la spiritualité. Les rêves vous mettent en rapport avec le divin en vous, ils la porte d’accès à votre âme.
Sur ce chemin des rêves , vous allez trouver une nouvelle façon de vous affirmer dans le vie extérieure (l’homme), avec laquelle vous serez en harmonie, bras dessus, bras dessous.
Le rêve fait lui même sa promotion . Mais à quoi cela vous fait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous , dans votre vie quotidienne en ce moment ?
cordialement
La te