Une horreur récurrente…Paralysie du sommeil? Aidez moi :´(
Je fais souvent le même genre de rêves qui commencent vraiment à me pourrir mes nuits la forme est toujours à peu près similaire dernièrement:
Il fait nuit je marche dans la rue je sais que je rentre chez moi mais je ne reconnais rien autour de moi. Je sens une présence de plus en plus oppressante qui me suit, je me retourne plusieurs fois et ne vois personne. Mais tout un coup Quelqu´un m´empoigne violemment et c´est bizarre mais je le ressens vraiment je sais que je suis en train de rêver, j´essaye de me réveiller mais je n´arrive jamais à ouvrir les yeux, je me sens de plus en plus compressée comme si quelqu´un était assis sur ma poitrine, je me vois dans mon rêve essayer de crier, j´ouvre la bouche mais aucun son ne sort, ma gorge se noue et j´ai du mal à respirer. Et là tout d´un coup j´arrête d´essayer de me réveiller comme je n´y arrive pas, je me retrouve tout d´un coup dans une maison je sais que c´est chez moi mais encore une fois je ne reconnais rien aux lieux qui m´entourent, je suis avec deux amis dans une chambre et l´un d´eux joue du piano ça peut paraître insignifiant mais je me souviens que dans le rêve le fait qu´il joue du piano m´a marqué. J´essaye de leur expliquer ce qu´il s´est passé mais on dirait qu´ils ne comprennent pas ce que je dis, ils ne font pas attention comme si aucun d´eux ne m´avaient vu et là j´en voit un qui me regarde tout d´un coup avec un sourir de film d´horreur, j´entend toujours le piano et ce qqn de tout à l´heure que je ne vois jamais mais que je sais qu´il est là réapparait je tente de m´enfuir il m´attrape par les pieds me fait tomber et m´entaille les chevilles avec un couteau pour m´empêcher de marcher et en profite pour me donner d´autres coups de couteau sur les poignets aussi comme s´il visait que les extrémités, je tente de m´enfuire et là il me soulève et me balance par une fenêtre où je ne m´arrête plus de tomber, je me vois mourrir c´est une sensation atroce et je parviens enfin à me réveiller je me retrouve le coeur battant à 10milles peinant à reprendre mon souffle et je dois garder la lumière allumée pendant un moment mm si je sais que c´est un rêve je suis terriblement angoissée quand je parviens à me réveiller de ça à chaque fois je suis tremblante et quand jessaye de me lever pr aller boire un verre deau après je tiens à peine sur mes jambes, une fois quand je me suis réveillée des larmes étaient en train de couler sur mes joues. Si qqn pourrait m´aider à comprendre cela car ça arrive de plus en plus souvent ça devient de plus en plus difficile d´avoir limpression de vivre éveiller ses rêves, je suis toujours angoissée en allant me couchant et cela se répercute dans mon quotidien en ayant limpression que cette scène peut m´arriver à tout moment…Merci beaucoup d´avance à tous et je vous souhaite de doux rêves =).
2 Réponses
En effet peut être sagit il de quelque chose qui me pèse malheureusement pour le moment je ne vois pas quoi je pense qu´il va falloir faire un travail là dessus car cette situation n´en finit pas de s´accentuer mais la finalité est toujours la meme je finis toujours par etre lancée à travers une fenêtre en verre et j´en finis jamais de tomber. Et quand jme fais aggresser dans mes rêves je réussis toujours à m´enfuire une premiere fois et ensuite quelqu´un de proche refuse toujours de maider et c´est là qu´on me rattrape il y a deux jours :
Je réussis à m´échapper de l´étreinte violente je vois la voiture de mon père dans la rue je cours jusqu´à elle et là il vérouille les portières et ne fais rien non plus pour maider et assiste toujours au reste de la scene avec cet horrible sourir.
En tout cas merci beaucoup pr la réponseje vais réfléchir dessus.