Une colombe et un corbeau
Bonjour, j ai fait un reve qui me perturbe et j aimerai en trouver la signification… je reve que je me leve le matin je trouve sur mon passage des colombes (ou des pigeons) blanches… Mais il y en a une surtout: je la prend dans mes mains elle se laisse faire et je vai dehoir pour la lancer pour qu elle prenne son envol… Je la lance Mais elle s ecrase lourdement sur le sol et a ce moment la elle est devenue toute noire (un corbeau?) elle ne peux pas voler et ses ailes et ses plumes sont abimees et sales……et j ai ressenti une de ces tristesse………………. pouvez vs me renseigner ? Merci beaucoup ….
3 Réponses
Bonjour maritegom,
"… je me leve …" : se lever, c´est abandonner la position d´inertie dans laquelle on se trouvait.
"… le matin …" : c´est le début de la journée. C´est un nouveau départ, un nouvel envol.
"… la lancer pour qu elle prenne son envol …" : cela exprime un désir d´élévation ou de liberté d´action ou de mouvement.
"… elle ne peux pas voler et ses ailes et ses plumes sont abimees et sales …" : ce n´est pas parce que l´on veut faire quelque chose que l´on y parvient. Lorsque l´on tombe de haut, on peut se faire mal ! [icon_biggrin]
Bien amicalement,