Aujourd'hui le Friday 8 November 2024, 312eme jour de l'année

Une amie qui boit du lait

2.05K vues
0 commentaire

Bonjour,
Voici mon rêve de la nuit dernière.
Je suis chez mes parents, dans l´appartement de mon enfance. C´est le matin, mon amie I. (amie que j´ai en réalité mais que je ne connaissais pas enfant) vient me chercher pour que l´on parte ensemble à l´école (nous sommes adultes). Je lui propose de prendre un petit déjeuner. Je sors alors une petite bouteille de lait. Elle porte la bouteille à sa bouche et boit au goulot. Je trouve ça un peu mal élevé. Je décide alors de lui prendre la bouteille, à laquelle elle s´accroche, et de verser le lait dans un verre. Mais elle me dit "il a un drôle de goût ton lait, il n´est pas bon". Je le sens et décide de le goûter à mon tour. Il n´a aucune odeur. "Il est très bon ce lait", lui dis-je. Ma sœur est dans la cuisine, elle prépare un crumble aux fruits rouges. Je trouve étrange le fait qu´elle prépare des parts individuelles (cette partie de mon rêve reste très floue). Je propose la dernière part à mon amie I. Elle la prend s´en hésitér. Comme c´est la dernière part, je lui demande si je peux prendre la croûte car j´adore ça. Elle m´en coupe un petit bout. Une fois encore, je toruve son attitude mal élevée et très égoïste. Je décide de lui faire visiter ma chambre "voilà la chambre de mon enfance. En ouvrant le placard, je lui dis le sourire aux lèvres "là était placée la tête de mon lit et au-dessus, il y avait des rideaux" Je jette un œil dans le placard et découvre des vêtements que je ne pouvais plus porter en raison de ma prise de poids. Je suis ravie à l´idée de pouvoir les porter à nouveau. Il y a cette chemise à plastron volonté en voile de coton rose à manches 3/4. La chemise porte une marque que j´adore "Pringle". Le logo de la marque est un lion cousu de fil d´or. Je découvre également une autre chemise magnifique de couleur noire ample dotée d´un élastique à la taille dans un genre de pleats please très fluide et extrêmement confortable. Là encore je me suis ravie à l´idée de la porter à nouveau. Il est d´ailleurs fort possible que je la porte aujourd´hui avec un jean.
Je regarde ma montre, il est 8 heures moins vingt et les cours commencent à 8 heures. Jamais je ne serai prête. Je dis alors à mon amie d´y aller, je le rejoindrai. En même temps, cela me gêne qu´elle soit venue de si loin me chercher pour rien. Je dois me dépêcher de trouver une tenue.
Je suis dans un immeuble que je pense être le lycée où je vais. Mais je suis un peu perdue. Je cherche l´ascenseur pour monter à l´étage. Il y a de nombreuses portes mais aucune ne ressemble à celle d´un ascenseur. Je décide alors de demander mon chemin à la première personne que je croiserai. Derrière une porte battante, je vois un garçon accompagné de deux autres personnes. Ils sont en pleine discussion. Je demande au garçon (il porte une veste blanche et une chemise à carreaux = pas vraiment sûre de ces détails) où se trouve la salle de classe. Il me demande qu´elle est le numéro de la salle ? Je lui réponds que je n´en sais rien. Là un doute apparaît, je ne suis pas sûre d´être au bon endroit. "Mais où suis-je ?" lui demandai-je. "A l´université", me répond-il. "Ah, mais je vais encore au lycée (la faculté c´est l´année prochaine pensais-je tout bas) au Lycée Stanislas". Il m´explique alors comment me rendre au lycée.
Je suis toujours dans la résidence de mon enfance. Je suis au bas de l´immeuble et regarde le haut de l´immeuble voisin. Il y a un genre de terrasse hyper moderne à laquelle je n´avais jamais prêté attention auparavant. Je décide d´y monter. Je croise une fille qui utilise un ordinateur Apple peu ordinaire composé de deux claviers, un petit et un grand. Au dos (sur la face de l´ordinateur) se trouve l´écran, qu´elle peut flipper face à elle. Elle a scotchée une partie de son ordi car je suppose qu´elle a dû le casser. ca ne semble pas la déranger du tout. Elle travaille en même temps qu´elle marche. Je me vois alors dans la même situation qu´elle, avec mon ordinateur scotché de la même façon, hormis le fait que mon ordi est en parfait état.
Je découvre donc ce dernier étage de l´immeuble qui s´avère être un genre de galerie marchande avec, en son centre, un magasin de déco très moderne avec du mobilier tel que lits, énormes vases… Il y a même des cache-vases dans une sorte de matériau de couleur camel et marron que je ne trouve absolument pas élégant. Quel est l´intérêt de cacher un vase et une partie des plantes ou fleurs qui s´y trouvent. Franchement, je suis surprise et trouve ça de mauvais goût. Jamais je ne ferai ça et en suis plutôt fière.
Je décide de redescendre. Je prends alors l´ascenseur. Un homme et son fils rentrent en même temps que moi. Le fils est un petit trisomique d´une dizaine d´années. Le père, assez âgé, le coince dans un des coins de l´ascenseur pour qu´il se tienne tranquille. Peu rassurée, je les regarde tous les deux et leur souris gentillement. Le père me sourit à son tour. L´ascenseur descend très vite et j´en suis ravie.
Arrivée en bas, je rejoins à ma fille et lui explique qu´il y a un super magasin de déco sur le toit et que ça serait bien qu´on y retourne ensemble. Je marche aux côtés de ma tante (à ma droite) et d´une terce personne, au miieu. Nous discutons du comportement ado et du fait que l´on peut prodiguer des conseils en tant que parents mais qu´à un moment donné il faut laisse à l´enfant la possibilité de faire ses propres choix et de vivre ses expériences tout en en tirant des leçons. La tierce personne me dit "oui mais ça c´est de ta propre expérience dont tu parles, c´est différent pour elle (en parlant de ma tante)". Sachant que j´ai raison et pour essayer de la convaincre de la véracité de mes propos, je lui dit que ces derniers viennent également de la bouche de psychologues que j´ai rencontrés.
Ma fille porte des chaussures mais a besoin de chaussettes pour chausser une paire de patins ou rollers (je ne suis pas sûre de cette partie mais elle a besoin de chaussettes pour pratiquer un sport avec ses cousins).
Je porte une paire de chaussettes de couleur gris souris et des chaussures genre sandales. Je n´ai pas du tout l´intention de lui passer mes chaussettes. Il est grand temps qu´elle pense à ses propres affaires.
Merci à celui ou celle qui prendra le temps d´interpréter mon rêve.

Merci beaucoup Alain pour ce travail. Mon rêve prend tout son sens à la lecture de votre interprétation, je m´y retrouve.
En même temps, la dernière étape pourrait à la fois correspondre à l´entrée à l´université de ma fille mais également à ma prise d´indépendance et à une nouvelle vie qui se présente à moi (je vais pê déménager, m´éloigner de mon environnement actuel, couper certains liens, être plus indépendante financièrement). Dans ce cas, cette troisième étape ferait double emploi.
Cordialement et encore merci de votre aide.

P.S. : pour info, mes rêves sont toujours très longs et les détails y sont legion. Je m´emploie à me les remémorer tous les matins et à les écrire. C´est un travail astreigant mais très utile. 🙂

Vous affichez 1 des 2 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.