Aujourd'hui le Thursday 7 November 2024, 311eme jour de l'année

un voile blanc dans la nuit

1.53K vues

bonjour a tous,

je suis très intriguée par un rêve que je viens de faire.

j´étais dans mon lit, avec mon conjoint décédé depuis 4 mois. nous discutions tranquilement, je savais qu´il était mort et que son retour n´était que provioire mais on parlait de tout et de rien, il était paisible, il me faisait relativiser les choses et les problèmes desquels je lui parlais, comme s´il voulait me convaincre que les choses qui de son vivant pouvaient avoir de l´importance ou être sujet de tracas pour nous étaient en fait indignifiantes. il cherchait a me faire relativiser tous les traca et les petites choses du quotidien. ce rêve n´était pas du tout source d´angoisse. tout a coup, j´ai ouvert les yeux et là, dans la pénombre de la chambre, j´ai eu une vision comme si un grand rideau blanc se décrochait de la fenêtre et s´envolait audessus de mon lit avant de disparaître. je suis sure d´avoir vu cette lueur blanche dans la nuit et aussi certaine que j´étais réveillée puisque j´ai regardé l´heure. il fesait nuit noire, il était 4 heures du matin. je n´ai pas eu peur, bien au contraire, j´ai ressenti un espèce de bien-être et je me suis endormie sans aucune angoisse.

quelqu´un peut-il m´expliquer ce reve ?

Bonjour morenater,

Je crois que la première chose à faire c´est donc d´accepter la disparition de votre mari. Afin de mieux y parvenir, essayez de raisonner non pas en terme de décennies passées à ses côtés, mais en terme de siècles au cours desquels toutes les personnes qui sont nées ont fini, d´une manière ou d´une autre, par décéder tôt ou tard. Cela permet de relativiser un peu les choses et de mieux accepter le départ d´une personne que l´on continue malgré tout à aimer.
Vous êtes "catholique de naissance mais non pratiquante" mais cela n´empêche pas d´adreser à la vierge marie la prière d´amour récitée dans le cadre du chapelet pour la paix de l´âme de votre mari. Il est, tout comme elle, dans l´invisible. Confiez-le lui ! C´est ce que j´ai fait pour mes parents !

Soyez forte !

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 4 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.