Aujourd'hui le Thursday 7 November 2024, 311eme jour de l'année

un voile blanc dans la nuit

1.53K vues

bonjour a tous,

je suis très intriguée par un rêve que je viens de faire.

j´étais dans mon lit, avec mon conjoint décédé depuis 4 mois. nous discutions tranquilement, je savais qu´il était mort et que son retour n´était que provioire mais on parlait de tout et de rien, il était paisible, il me faisait relativiser les choses et les problèmes desquels je lui parlais, comme s´il voulait me convaincre que les choses qui de son vivant pouvaient avoir de l´importance ou être sujet de tracas pour nous étaient en fait indignifiantes. il cherchait a me faire relativiser tous les traca et les petites choses du quotidien. ce rêve n´était pas du tout source d´angoisse. tout a coup, j´ai ouvert les yeux et là, dans la pénombre de la chambre, j´ai eu une vision comme si un grand rideau blanc se décrochait de la fenêtre et s´envolait audessus de mon lit avant de disparaître. je suis sure d´avoir vu cette lueur blanche dans la nuit et aussi certaine que j´étais réveillée puisque j´ai regardé l´heure. il fesait nuit noire, il était 4 heures du matin. je n´ai pas eu peur, bien au contraire, j´ai ressenti un espèce de bien-être et je me suis endormie sans aucune angoisse.

quelqu´un peut-il m´expliquer ce reve ?

bonjour pascalou,

merci de votre réponse et de votre analyse. effectivement, le départ de mon mari m´a psychologiquement traumatisée, c´est certain. je pense aussi aprè analyse que je n´ai pas encore dépassé la phase de déni de ce départ. je me surprends encore a penser pour deux comme si son départ n´était que provisoire et le retour à la réalité constitue une douleur viscerale et indescriptible.
autre chose m´interpelle et me pousse effectivement à m´interesser aux phénomènes spirites, domaine inconu pour moi. en effet, au quotidien, lorsque je suis confrontée à un évènement qui me pousse a croire que l´âme de paul est près de moi, ma première réaction est, presque toujours, la peur et quasi immédiatement, comme un appaisement, je me dis "si c´est lui, il ne ferait jamais quelque chose qui puisse te faire peur!" et aussitot toute crainte me quitte, je me sens comme appaisée, je ne sais pas décrire ce sentiment.
votre analyse de mon rêve qui tend vers un manque de confiance en soi, est partiellement exact. dans la vie sociale, c´est le contraire, je serais plutot a qualifier de meneuse et de battante, par contre, la seule parade que j´avais trouvée pour surmonter les difficultés du quotidien etait de me réfugier dans cette relation de couple fusionnel, comme une barrière entre les agressions extérieures et le confort moral que me procurait l´amour qui nous unissait. Il est certain que beaucoup de difficultés de ma vie "sociales" ont pu être surmontées par le fait que jétait bien dans ma vie personnelle et c´est cette brêche qui me déstabilise aujourd´hui, tout autant que le manque et l´absence.
a bientot

Vous affichez 1 des 4 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.