Aujourd'hui le Thursday 7 November 2024, 311eme jour de l'année

un voile blanc dans la nuit

1.53K vues

bonjour a tous,

je suis très intriguée par un rêve que je viens de faire.

j´étais dans mon lit, avec mon conjoint décédé depuis 4 mois. nous discutions tranquilement, je savais qu´il était mort et que son retour n´était que provioire mais on parlait de tout et de rien, il était paisible, il me faisait relativiser les choses et les problèmes desquels je lui parlais, comme s´il voulait me convaincre que les choses qui de son vivant pouvaient avoir de l´importance ou être sujet de tracas pour nous étaient en fait indignifiantes. il cherchait a me faire relativiser tous les traca et les petites choses du quotidien. ce rêve n´était pas du tout source d´angoisse. tout a coup, j´ai ouvert les yeux et là, dans la pénombre de la chambre, j´ai eu une vision comme si un grand rideau blanc se décrochait de la fenêtre et s´envolait audessus de mon lit avant de disparaître. je suis sure d´avoir vu cette lueur blanche dans la nuit et aussi certaine que j´étais réveillée puisque j´ai regardé l´heure. il fesait nuit noire, il était 4 heures du matin. je n´ai pas eu peur, bien au contraire, j´ai ressenti un espèce de bien-être et je me suis endormie sans aucune angoisse.

quelqu´un peut-il m´expliquer ce reve ?

Bonjour morenater,

Après avoir relu votre rêve et lu votre réponse, l´impression que j´ai, c´est que depuis le décès de votre mari, vous avez la sensation d´être "perdue". Je crois que c´est là l´expression d´un manque de confiance en soi que je crois être une épreuve vécue par de nombreuses femmes qui, du vivant de leur défunt mari, s´appuyaient peut-être un peu trop sur lui.
Sur le plan de l´affectivité, il m´apparaît évident que le décès de votre mari vous a plus ou moins traumatisée.

Pour ce qui est du spiritisme, je sais simplement que les esprits de certaines personnes décédées agissent sur le fluide des "spirites" pour leur permettre de voir des choses que ceux gens qui ne sont pas "spirites" ne peuvent pas percevoir à l´aide de leur cinq sens. J´ai même lu que c´est l´explication "spirite" des apparitions de la vierge marie. Quelle crédibilité apporter à cela ? Je l´ignore.

Pour ce qui est de la survivance de l´âme et de l´esprit après la mort, cela n´est pas pour moi une histoire de croyance mais d´évidence.

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 4 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.