un tsunami
Re-bonjour,
J´ai fait un reve il y a une semaine de ça où il y avait ma mere, ma petite soeur et ma grand mere. Nous sommes en Nouvelle Caledonie où elles viennent me rendre visite mais je suis dans un endroit que je ne connais pas. Nous buvons un vers sur une terrasse en bord de mer à coté d´un immense batiment vitré (comme un immeuble de bureau très sofistiqué). Nous regardons la mer et nous apercevons une premiere vague qui passe devant nous, tout le monde commence à paniquer. Je demande a ma mere, ma grand mere et ma soeur de se réfugier dans le batiment. Et là, j´aperçois un immense vague qui fonce droit sur nous… ma grand mere et ma soeur fonce se réfugier alors que ma mere observe tranquillement la vague comme si elle regardait une belle vue. Je la secoue mais elle ne veut pas et me dit de ne pas s´inquiéter et de me réfugier. J´entre dans le batiment et la vague fonce sur nous….
Merci pour votre aide
2 Réponses
Bonjour didou,
Quelques réflexions en passant :
Que ce soit dans votre rêve ou dans celui de votre mari, j´observe deux choses :
– la peur,
– la présence de personnes de la famille.
La vague du tsunami :
Elle pourrait symboliser une émotion très forte et "déstabilisante" comme les conséquences géologiques d´un tsunami. Mais la quiétude de la mère pourrait symboliser, soit une exagération de votre part, soit une part d´insouciance ou d´inconscience de la part de quelqu´un.
La panthère :
C´est un animal "impulsif", "agressif", "violent".
La chambre :
C´est la vie affective. Vous ne dites pas que c´est la vôtre. [icon_rolleyes] Se réfugier dans la chambre d´autrui, c´est rechercher une protection "affective". [icon_rolleyes]
Bien amicalement,