Aujourd'hui le Monday 18 November 2024, 322eme jour de l'année

un soleil dans la nuit

1.73K vues

Bonjour,

hier soir j´ai révé qu´en pleine nuit, je regardais la montre il était 2h03…?! En fait, il faisait pas nuit mais il y avait un beau soleil très lumineux… avec les rayons qui perçaient les nuages, ça rendait le paysage assez doré en apparence. Et dans le rêve je me sentais completement confuse… je cherchais à comprendre se qui se passait, si j´avais pas la bonne heure, etc, mais en même temps c´était tellement joli. j´arrive pas comprendre, même avec le dico ce que ça veut dire… Si vous avez une idée, merci.

bonjour,

Peut être que le 2 représenterait la dualité par exemple entre "le coeur et la raison" ou la conscience… le 3, peut etre le nombre de pistes ( ou choix) possible.. et tt celà face à cet évènement. si c´est celà je pense savoir de quoi il s´agit. en tt cas, encore une fois je vous remercie.

RE,

Le chiffre deux, c´est le chiffre de la dualité. Pourquoi apparaît-il dans ce rêve ? [perdu] A cause du contraste entre le jour, symbolisé par le soleil et la nuit ?
J´ai un vague souvenir sur le fait que le chiffre trois est le chiffre de l´esprit. Ou ai-je lu cela ? [perdu] Je ne m´en souviens plus.
[icon_idea] Si la nuit symbolise une angoisse, le soleil pourrait symboliser une "prise de conscience". [icon_rolleyes]

Cela vous aide ? [4]

Bonjour,

c´est une très bonne question… Je sais pas trop en fait je vais essayer d´apporter quelques précisions sur mes ressentis…
Ce soleil, je ne l´ai pas vu se lever ou se coucher il était simplement là, comme ça… peut être comme un fait ou le resultat d´un fait qui est face à moi??!!
Je ne pense pas qu´il vienne enlever une angoisse, puisque c´est en le voyant au début qu´il m´angoissais parce que je ne trouvais pas cet évènement logique…
C´est vrai que pour la solitude… en le voyant je me rappelle vaguement avoir pensé à des gens… mais je sais plus trop (j´aurai dut écrire… [icon_redface])
Après réflexion, sur ce que vous m´avez dit: je pensais peut être à un évènement beau (du moins bien et agréable) face auquel je ne suis pas habituée et donc qui m´angoisse un peu… mais cette interprétation est peut être complètement fausse…et sans doute trop subjective…
C´est vrai que ces chiffres je m´en rappelle très bien et je trouve ça étrange…

En tout cas merci pour votre réponse

Bonjour leila620,

Petite piste de réflexion :
Ce qu´il serait bon de déterminer, c´est dans quelle nuit brille ce soleil ? Vient-il déchirer les ténèbres de la solitude, de l´angoisse, … ou vient-il faire briller la lumière de la compréhension sur une chose jusque là "impénétrable" ?

Pour les chiffres, je n´ai pas d´idée. [perdu] [icon_redface]

Bien amicalement,