Un serpent.
Bonjour . Cette nuit j´ai fais ce rêve , asser troublant j´dois dire. J´étais au beau millieu d´une guerre de l´époque ( avec des épées et arcs). Tout-à-coup , un serpent géant comparable à King Kong me poursuivais. Mes amis étants près de moi , désidèrent de se sauver avec moi. On entre dans une forêt , l´orsque je reviens à case départ. Je revois le serpent , mais cette fois ci , sans mes amis et petite amie. Il me pourchasse , je me dirige vers cette forêt. Je vois ensuite un autre village , mais cette fois , abandonné. J´entre dans une des maisons. J´aperçois , une personne que je connais seulement de vu. C´est un des envahisseurs. Je prend un couteau et j´essaie de lui trancher la gorge , mais je n´ai pas réussis. Je me réveille , en sueur. Que cela signie-t-il ?
12 Réponses
Bonjour partfire666,
Je n´ai pas réponse à tout. C´est our cela que je n´ai rien répondu jusqu´ici. J´espère que ces quelques lignes ci-dessous contribueront à vous éclairer.
Manou vous a écrit : "…Lorsqu´un rêveur se trouve plongé dans une forêt, le message est à la compréhension de son inconscient. En effet, l´obscurité créée par les grands arbres, les animaux de toute sorte que l´on entend, que l´on devine mais que l´on ne voit pas, les méandres que font les passages entre les troncs… tous ces mystères et ces terreurs ont la même densité de symboles que l´inconscient. Le conseil du rêve est alors à l´introspection et à la découverte par le rêveur d´un chemin à travers les arcanes de son Moi le plus profond. Si un rêveur n´arrive pas à sortir de la forêt, l´avertissement est essentiel pour son équilibre. Il saura qu´il est prisonnier des forces de son inconscient et qu´il doit l´interroger afin de trouver les clés de ses verrous…"
Quand je lis cela, qui est d´un niveau bien supérieur à mes petites connaissances, [icon_redface] je comprends le mot "inconscient" comme un entrepot dans lequel se trouvent :
– nos souvenirs, les bons comme les mauvais,
– nos peurs, passées ou actuelles,
– nos désirs de toutes natures y compris ceux que l´on retrouve chez les mammifères omnivores comme par exemple l´agressivité ou le désir d´être un chef de meute. [icon_biggrin]
– nos contrariétés,
– nos culpabilités.
Sur la base de cela, l´obscurité pourrait révéler :
– votre oubli de choses faisant partie de votre passé,
– le fait que vous ne seriez pas conscient de l´existence de certains désirs qui, à l´image des arbres qui se font concurrence pour capter la lumière du soleil (votre conscience) peuvent s´opposer les uns aux autres,
– votre incapacité à avoir une vision claire de la vie que vous souhaiteriez vivre.
Sinon, c´est quoi un maitre requiem ? [4] [icon_redface]
Bon courage ! [sourire]
Pour Manou : Si vous en avez la possibilité, essayez de faire vivre ce forum ces deux prochaines semaines durant lesquelles je ne serai pas là.
Cordialement,
[2]