Aujourd'hui le Friday 8 November 2024, 312eme jour de l'année

un rêves étrange dans un rêve

2.04K vues
0 commentaire

Mon rêves commence quand moi, mon frère, 2 de mes soeurs, et 2 amies de mes soeurs étions dans une forêt mais je sais pas pourqu´oi nous étions là, peut-être qu´ont étaient perdu sa j´en sais rien, bon on décide de dormir dans la forêt même si on n´avait pas trop le goût de dormir vu qu´une histoire circuler qu´il y avait un monstre qui était dans la forêt et puis tout le monde se sont coucher et se sont endormi sauf moi et c´est là que j´ai vu le monstre, il était long comme un immense serpent mais à la place d´avoir une tête de serpent il avait 4 têtes d´humain une tête dessus l´autre, j´ai eu peur, j´ai fermer les yeux et je me suis endormi, quand je me réveille j´était coucher sur un sofa dans mon salon, une des amies de ma soeurs qui était dans mon rêves de la forêt était à côter de moi et me demande pourqu´oi que j´ai essayer de l´embrasser pendant que je dormait je lui dit que je sais pas (même à sa elle n,est pas mon genre, je commence à lui raconter mon rêve mais défois quand je parler aucun son ne sortait de ma bouche et puis je me suis réveiller mais cette fois si pour de bon.

Bonjour Caleb,

"… mon frère, 2 de mes soeurs, et 2 amies de mes soeurs …" : Cela pourrait exprimer le désir de se sentir bien entouré.

"… une forêt …" : C´est un ensemble d´arbres. Des arbres, ce sont des choses qui s´élèvent très haut par rapport aux êtres humains. cela pourrait symboliser des personnes qui vous font peur, ce que l´on retrouve ici : "… il y avait un monstre qui était dans la forêt …" et là : "… j´ai vu le monstre, il était long comme un immense serpent mais à la place d´avoir une tête de serpent il avait 4 têtes d´humain une tête dessus l´autre …"
[heu] Quatre têtes, cela me fait penser aux quatres évangélistes et me rappelle qu´il existe des récits bibliques dans lesquels des personnages apparaissent par quatre. Les vertus cardinales étant au nombre de quatre, on pourrait aussi supposer qu´elles symbolisent la toute-puissance d´un sentiment de culpabilité qui vous accable. [icon_rolleyes]

"… j´ai fermer les yeux et je me suis endormi …" : Donc, vous préférez ne pas regardez la réalité en face et ne pas l´affronter : "… je me suis endormi …" : Lorsque l´on est éveillé, on peut entreprendre des actions, lorsque l´on dort, on est totalement inactif.

"… je me réveille j´était coucher sur un sofa dans mon salon …" : Le salon, c´est la pièce de la maison dans laquelle on partage des moments de convivialité.

"… une des amies de ma soeurs qui était dans mon rêves de la forêt était à côter de moi et me demande pourqu´oi que j´ai essayer de l´embrasser pendant que je dormait …" : Si l´on reprend cette piste de la culpabilité accablante, cela pourrait exprimer un désir de vous réconcilier avec vous-même.

"… mais défois quand je parler aucun son ne sortait de ma bouche …" : Alors là, je coince !
– difficulté pour avoir sa faute,
– timidité paralysante,

J´espère que ces pistes complémentaires à celles que vous a données Maga16 vous aideront à comprendre votre rêve en recherchant des analogies avec votre vécu. [icon_rolleyes]

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.