un rêves étrange dans un rêve
Mon rêves commence quand moi, mon frère, 2 de mes soeurs, et 2 amies de mes soeurs étions dans une forêt mais je sais pas pourqu´oi nous étions là, peut-être qu´ont étaient perdu sa j´en sais rien, bon on décide de dormir dans la forêt même si on n´avait pas trop le goût de dormir vu qu´une histoire circuler qu´il y avait un monstre qui était dans la forêt et puis tout le monde se sont coucher et se sont endormi sauf moi et c´est là que j´ai vu le monstre, il était long comme un immense serpent mais à la place d´avoir une tête de serpent il avait 4 têtes d´humain une tête dessus l´autre, j´ai eu peur, j´ai fermer les yeux et je me suis endormi, quand je me réveille j´était coucher sur un sofa dans mon salon, une des amies de ma soeurs qui était dans mon rêves de la forêt était à côter de moi et me demande pourqu´oi que j´ai essayer de l´embrasser pendant que je dormait je lui dit que je sais pas (même à sa elle n,est pas mon genre, je commence à lui raconter mon rêve mais défois quand je parler aucun son ne sortait de ma bouche et puis je me suis réveiller mais cette fois si pour de bon.
3 Réponses
Bonjour Caleb,
"… mon frère, 2 de mes soeurs, et 2 amies de mes soeurs …" : Cela pourrait exprimer le désir de se sentir bien entouré.
"… une forêt …" : C´est un ensemble d´arbres. Des arbres, ce sont des choses qui s´élèvent très haut par rapport aux êtres humains. cela pourrait symboliser des personnes qui vous font peur, ce que l´on retrouve ici : "… il y avait un monstre qui était dans la forêt …" et là : "… j´ai vu le monstre, il était long comme un immense serpent mais à la place d´avoir une tête de serpent il avait 4 têtes d´humain une tête dessus l´autre …"
[heu] Quatre têtes, cela me fait penser aux quatres évangélistes et me rappelle qu´il existe des récits bibliques dans lesquels des personnages apparaissent par quatre. Les vertus cardinales étant au nombre de quatre, on pourrait aussi supposer qu´elles symbolisent la toute-puissance d´un sentiment de culpabilité qui vous accable. [icon_rolleyes]
"… j´ai fermer les yeux et je me suis endormi …" : Donc, vous préférez ne pas regardez la réalité en face et ne pas l´affronter : "… je me suis endormi …" : Lorsque l´on est éveillé, on peut entreprendre des actions, lorsque l´on dort, on est totalement inactif.
"… je me réveille j´était coucher sur un sofa dans mon salon …" : Le salon, c´est la pièce de la maison dans laquelle on partage des moments de convivialité.
"… une des amies de ma soeurs qui était dans mon rêves de la forêt était à côter de moi et me demande pourqu´oi que j´ai essayer de l´embrasser pendant que je dormait …" : Si l´on reprend cette piste de la culpabilité accablante, cela pourrait exprimer un désir de vous réconcilier avec vous-même.
"… mais défois quand je parler aucun son ne sortait de ma bouche …" : Alors là, je coince !
– difficulté pour avoir sa faute,
– timidité paralysante,
J´espère que ces pistes complémentaires à celles que vous a données Maga16 vous aideront à comprendre votre rêve en recherchant des analogies avec votre vécu. [icon_rolleyes]
Bien amicalement,