Un rêve récurrent…
Bonjour à tous !
Voici mon premier post sur ce forum que je suis de temps en temps car j´aime ce que l´inconscient peut produire, ca change du tout logique et tout formel du quotidien.
Tout d´abord, une courte présentation : Je m´appelle Matthieu, j´ai 28 ans et suis d´un naturel heureux et optimiste ! :o)
Je me permets de vous solliciter aujourd´hui concernant un rêve dont les éléments principaux reviennent assez régulièrement troubler mes nuits, et de manière particulièrement violente au cours de la dernière.
Dans mes rêves, je suis régulièrement traqué, poursuivi, avec l´intention de me tuer (ce qui n´arrive jamais). Mes rêves se passe souvent dans des endroits mêlant nature et industries désaffectées.
Les éléments qu´il me reste de mon rêve de cette nuit :
Je suis poursuivi par un groupe de potes du collège (que je n´ai pas vu depuis des années), et par un en particulier, les autres restants plus en arrière. Cela dure un certain temps (il faut comprendre que je me cache, suis découvert et m´enfuis, me cache à nouveau, etc) avant qu´il me rattrape finalement. A ce moment là, nous nous trouvons dans un genre de magasin dont les rayon sont garni d´élément divers dont je pourrais me servir pour me débarrasser de lui et inversement. J´attrape un premier objet (un tout petit couteau), il en attrape un plus gros, je jète alors le mien pour me munir d´un espèce de pic à barbecue, il fait de même… Ainsi de suite jusqu´à ce qu´on se retrouve avec quelque chose qui ressemble à un grand sabre dentelé chacun en main…
Après quelque coups échanges, je fini par réussir à l´attendre et lui scalpe le haut du crâne (à la manière d´Uma Turman dans Kill Bill), pour finalement le tailler en pièce… Tout au long du rêve, je ressens un peur assez forte et considère ces coups porter comme de la légitime défense, je ne suis pas l´agresseur.
Une fois cela fait, je vois le reste du groupe du copains se tenir en face de moi et me regarder les yeux tristes… Du coup, je ressens une forte culpabilité… Je crois qu´ensuite, je ne tarde pas à me réveiller.
Ce qui change par rapport à d´habitude, c´est qu´ici mes agresseurs sont connus (d´habitude non) et que cela se termine en carnage à la fin alors que d´habitude je m´enfuis simplement sans violence autre que le sentiment d´être traqué tout au long de mon rêve…
Voila, j´ai du mal à interpréter ce rêve, j´en appelle donc à vos lumières, si toutefois cela intéresse quelqu´un…
Je vous souhaite une très bonne journée à tous.
Matthieu