Aujourd'hui le Sunday 17 November 2024, 321eme jour de l'année

Un rêve qui m´a marqué !

2.96K vues

Bonjour à tous et à toutes,

J´ouvre un sujet pour vous faire partager mon rêve qui m´a marqué, je ne sais pas l´interpréter, et je me pose des questions.

Mon rêve se passe dans la journée, je suis dans un lycée, en plein cours, un professeur (une femme d´une quarantaine d´année assez ronde et coquette) donne un cours.

Nous sommes plusieurs élèves à être assis autour d´une table ronde et à étudier.

Un élève est trés bizarre : il est irréspecteux envers le professeur et insulte des élèves.
Il me plante un embout en métal de stylo dans le poignet droit (lorsque l´on regarde sa main intérieure, c´est sur le côté gauche). Je n´y prête pas attention, car je ne veux pas que lélève se fasse renvoyer du cours. J´enlève immédiatement l´embout de métal.

Peu de temps aprés, l´élève (un grand jeune homme de couleur noir) se dispute avec l´ensemble de la classe.

Il repète son geste envers moi : il me replante un nouvel embout de métal.

Je cherche le dialogue mais la colère prend le dessus. Le professeur prend ma défense : elle prend ma main et nous courrons dans les couloirs, descendons les escaliers, toujours main dans la main. Nous cherchons à sortir de l´école car elle veut me conduire à l´hopital.

Je ne cesse de penser à l´élève, pourquoi il a fait ça ? Pourquoi à moi ? J´étais pourtant gentille avec lui, et je voulais l´aider…

La blessure ne me fait pas mal, mais il y a du sang, bien rouge. Je suis préoccupée par ce bout de stylo, mais pas par la douleur.

Le bout de métal se détache de mon poignet, et je découvre un trou dans la peau trés profond.
Je regarde le bout du stylo, et me rends compte que l´élève l´avait soigneusement découpé en dents de scie.
Je dis à voix haute : "C´est dégueulasse, il a pris de le temps de le faire comme ça, il l´a fait exprés, il voulait que ça fasse mal"

Mon rêve se termine.

Qu´en penser ?

Pour aider (peut-être ? lol) j´ai 26 ans, en pleine forme, je ne suis en conflit avec personne et m´entends parfaitement avec ma famille. Je suis en couple depuis 4 ans, et tout va bien.
Je suis dans l´attente d´une réponse suite à un entretien professionnel.

Je vous remercie de m´avoir lu !

Ce rêve m´a vraiment choqué, je m´en souviens dans ces moindres détails, je pense qu´il y a des détails qui pourraient signifier quelque chose.

A trés vite !!!!

Claire

En effet, mon entretien a été concluant ! [clin]

Merci pour vos réponses.

A trés vite [sourire]

Vous affichez 1 des 4 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.