Aujourd'hui le Sunday 8 September 2024, 251eme jour de l'année

Un rêve qui Contradictoire.

4.83K vues

Bonjour,

Suite à une recherche habituel sur ce dont j´ai rêvé puisque j´en étais intrigué. Je suis tombé sur ce forum. Et j´ai donc regardé pour un rêve que j´avais fais il y a un an environ. Un rêve qui à mes yeux était très important puisque dans mon désarroi j´avais demandé des réponses si "guides" il y avait.

Résumé de mon rêve:
Première partie, je rentrais dans une église juxtaposée à un cimetière. Dehors il faisait nuit noire et à l´intérieur les lumières étaient chaudes telles celles qu´émettent les bougies.
Je me souviens être allé voir quelqu´un qui écrivait, à l´apparence plutôt impressionnante puisque non humain. Peut-être un démon. Je le vois signé un parchemin et là tout commence.

Deuxième partie, j´étais en fait un "gardien" dans ce rêve. Le genre de gardien envoyé par les dieux pour protéger. Mon armure brillait légèrement tout en émettant une légère aura bleue. (voilà pour ma description).

J´ai donc couru dans cette église pour sortir, j´emprunte un corridor et là j´arrive droit dans le cimetière. Là je vois une sorte de chaos, les "démons" (des bêtes assez sombres) se battaient avec des "anges". Je pris simplement part au combat tout en me dirigeant vers le muret délimitant la fin du cimetière. Il y avait cette femme que je devais protéger.

Troisième partie, arrivé à ce muret je me retrouve en face d´un démon d´au moins 3-4 mètres de haut. Il avait des cornes par contre je ne peux me rappeler de son arme. Et là un ange apparaît flottant dans les airs. Il se situait derrière moi légèrement de côté. Il brillait fortement et avait uen grande épée. Son aura était jaune voir même dorée, le genre de couleur assez "divine" en somme.

Il m´a fixé comme pour me dire "protège là". Je me suis exécuté, au moment où ce démon frappa je me mis entre lui et cette femme. J´ai levé mon bouclier qui bloqua l´attaque. Je me suis réveillé au moment de le combattre.

Alors voilà je suis très intrigué par ce rêve. Comme dit, il m´a vraiment marqué car il dégage tout une symbolique. je n´avais même pas peur d´affronter qui que ce soit. Et si ça peut aider, à cette époque là j´avais un ami qui était très spirituel et qui m´a montré beaucoup de choses.

Et il m´a dit que l´on pouvait demandé à son "ange-gardien" certaine choses avant de s´endormir. je me demande si tout cela à un lien.

Merci de m´avoir lu, et si cela vous évoque quelque chose n´hésitez pas à répondre. Bonne journée à tous et à toues. =)

L´EMRD n´utilise rien de chimique ou une quelconque stimulation électro magnétique. C´est uniquement un bilan psychologique, la thérapie consiste par exemple à toucher le genoux du patient d´une certaine manière ce qui raviverait certain souvenirs.

Je n´ais pas trouvé ça bien méchant et au contraire plutôt intéressant, ça pourrait me permettre d´en apprendre plus quant à mon manque de confiance en moi quand d´autres personne son en "jeu". Ou encore ma peur de décevoir qui malgré mon avancée reste récurrente.

En expérimentant les émotions, j´ai redécouvert une facette du monde. Je me suis en quelque sorte ouvert l´esprit. J´avais oublié de préciser que j´avais mis en place de multiples "carapaces" qui me coupaient du monde.

Certes, cela a été difficile pour moi car il a fallu emmagasiner le négatif avec mais j´en suis ressorti grandi.

Cependant j´acquiesce complètement le fait qu´une fois "lancé" sur un chemin, j´ai un effet "rouleau compresseur" tout aussi dangereux pour moi que pour les autres. Après cela reste relativement cours.

Je vais entièrement tenir compte de ce que vous me dîtes. Car il est temps que je prenne du recul et que j´avance plus sereinement sans vouloir tout gérer d´un coup.

Je comprends totalement le fait que je puisse louper une période importante de ma vie mais j´avoue avoir du mal à m´intégrer pleinement. Comme je l´ais déjà dis, je n´ais pas de passion à proprement parler. Je m´intéresse un peu à tout puis je pars sur autre chose. C´est une sorte de frein à la sociabilité.

Une fois que les gens me connaissent, je suis généralement apprécié. Mais j´ai une forte tendance à m´ennuyer sur les passe-temps classiques. Ou encore sur la façon de penser des jeunes actuels qui, il faut bien l´admettre, n´est pas toujours très intellect.

J´ai simplement du mal à trouver ma place et c´est ce qui fait que je pousse souvent le bouchon trop loin. Je me suis adapté à beaucoup de situations pour m´intégrer mais cela me demande de la patience et je finis par ne plus en avoir. Je craque et je n´ais plus envie d´avancer car trop las de ce qui m´entoure.

Actuellement j´ai de très bon amis dont un qui me comprends quand même bien. On rigole souvent ensemble et ça aide à se détendre. Mais j´ai néanmoins besoin de rencontrer des personnes beaucoup plus intellectuelles, voir des milieux plus raffinés. J´ai comme un soif d´autre choses.

Attention je tiens à préciser que mes amis actuel le resteront. Je ne les juge aucunement et nous avons chacun nos "points forts". Ils m´ont par ailleurs appris beaucoup de choses. J´ai simplement besoin de voir d´autres choses, de voyager, de m´élever.

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.