Un rêve qui Contradictoire.
Bonjour,
Suite à une recherche habituel sur ce dont j´ai rêvé puisque j´en étais intrigué. Je suis tombé sur ce forum. Et j´ai donc regardé pour un rêve que j´avais fais il y a un an environ. Un rêve qui à mes yeux était très important puisque dans mon désarroi j´avais demandé des réponses si "guides" il y avait.
Résumé de mon rêve:
Première partie, je rentrais dans une église juxtaposée à un cimetière. Dehors il faisait nuit noire et à l´intérieur les lumières étaient chaudes telles celles qu´émettent les bougies.
Je me souviens être allé voir quelqu´un qui écrivait, à l´apparence plutôt impressionnante puisque non humain. Peut-être un démon. Je le vois signé un parchemin et là tout commence.
Deuxième partie, j´étais en fait un "gardien" dans ce rêve. Le genre de gardien envoyé par les dieux pour protéger. Mon armure brillait légèrement tout en émettant une légère aura bleue. (voilà pour ma description).
J´ai donc couru dans cette église pour sortir, j´emprunte un corridor et là j´arrive droit dans le cimetière. Là je vois une sorte de chaos, les "démons" (des bêtes assez sombres) se battaient avec des "anges". Je pris simplement part au combat tout en me dirigeant vers le muret délimitant la fin du cimetière. Il y avait cette femme que je devais protéger.
Troisième partie, arrivé à ce muret je me retrouve en face d´un démon d´au moins 3-4 mètres de haut. Il avait des cornes par contre je ne peux me rappeler de son arme. Et là un ange apparaît flottant dans les airs. Il se situait derrière moi légèrement de côté. Il brillait fortement et avait uen grande épée. Son aura était jaune voir même dorée, le genre de couleur assez "divine" en somme.
Il m´a fixé comme pour me dire "protège là". Je me suis exécuté, au moment où ce démon frappa je me mis entre lui et cette femme. J´ai levé mon bouclier qui bloqua l´attaque. Je me suis réveillé au moment de le combattre.
Alors voilà je suis très intrigué par ce rêve. Comme dit, il m´a vraiment marqué car il dégage tout une symbolique. je n´avais même pas peur d´affronter qui que ce soit. Et si ça peut aider, à cette époque là j´avais un ami qui était très spirituel et qui m´a montré beaucoup de choses.
Et il m´a dit que l´on pouvait demandé à son "ange-gardien" certaine choses avant de s´endormir. je me demande si tout cela à un lien.
Merci de m´avoir lu, et si cela vous évoque quelque chose n´hésitez pas à répondre. Bonne journée à tous et à toues. =)
17 Réponses
Je suis entièrement d´accord avec cette vision des choses. J´ai en effet depuis peu réamorcé un projet de longues études qui toucheraient à la psychologie ou encore l´éthnologie/sociologie.
Pour être sûr de cette voie, on m´a actuellement dirigé vers un bilan de compétences complet. J´espère enfin me délivrer de ce cercle vicieux qu´est l´indécision sur mon avenir.
Par ailleurs, je suis à la fois surpris et heureux de lire que vous-même me conseillez d´immerger dans ce monde. Cela redonne toujours espoir de voir des personnes telles que vous réagir positivement quant à l´avenir de chacun d´entre nous plutôt que de nous "torpiller" en chemin. =)
Il y a un point positif dont j´ai conscience depuis mon plus jeune âge, c´est de cette "protection" vis-à-vis de ma personne. Je m´en suis souvent très bien tiré malgré les embûches sur la route.
J´ai aussi décidé, afin de m´aider et de clarifier les choses, d´aller faire une thérapie en EMRD. C´est une alternative à la psychanalyse utilisant la corrélation entre le cerveau émotionnel et cognitif afin de raviver certains chocs traumatiques douloureux qui resteraient "bloqués".
Cela peut être assez lourd et long en fonction des chocs mais nous permettrait de nous réconcilier avec ce que nous avons vécu de traumatisant ou autre, et ainsi nous assurer une confiance en nous grandit.
Seulement je suis obligé d´attendre parce que ce n´est pas gratuit. ^^
Voilà voilà, le bilan est plutôt positif. Je vous remercie de votre patience et votre attitude positive à répondre à tous ces sujets, qui de temps à autres, ne doivent pas être évidents.
Bonne continuation. =)