Aujourd'hui le Monday 16 September 2024, 259eme jour de l'année

Un rêve qui Contradictoire.

4.90K vues

Bonjour,

Suite à une recherche habituel sur ce dont j´ai rêvé puisque j´en étais intrigué. Je suis tombé sur ce forum. Et j´ai donc regardé pour un rêve que j´avais fais il y a un an environ. Un rêve qui à mes yeux était très important puisque dans mon désarroi j´avais demandé des réponses si "guides" il y avait.

Résumé de mon rêve:
Première partie, je rentrais dans une église juxtaposée à un cimetière. Dehors il faisait nuit noire et à l´intérieur les lumières étaient chaudes telles celles qu´émettent les bougies.
Je me souviens être allé voir quelqu´un qui écrivait, à l´apparence plutôt impressionnante puisque non humain. Peut-être un démon. Je le vois signé un parchemin et là tout commence.

Deuxième partie, j´étais en fait un "gardien" dans ce rêve. Le genre de gardien envoyé par les dieux pour protéger. Mon armure brillait légèrement tout en émettant une légère aura bleue. (voilà pour ma description).

J´ai donc couru dans cette église pour sortir, j´emprunte un corridor et là j´arrive droit dans le cimetière. Là je vois une sorte de chaos, les "démons" (des bêtes assez sombres) se battaient avec des "anges". Je pris simplement part au combat tout en me dirigeant vers le muret délimitant la fin du cimetière. Il y avait cette femme que je devais protéger.

Troisième partie, arrivé à ce muret je me retrouve en face d´un démon d´au moins 3-4 mètres de haut. Il avait des cornes par contre je ne peux me rappeler de son arme. Et là un ange apparaît flottant dans les airs. Il se situait derrière moi légèrement de côté. Il brillait fortement et avait uen grande épée. Son aura était jaune voir même dorée, le genre de couleur assez "divine" en somme.

Il m´a fixé comme pour me dire "protège là". Je me suis exécuté, au moment où ce démon frappa je me mis entre lui et cette femme. J´ai levé mon bouclier qui bloqua l´attaque. Je me suis réveillé au moment de le combattre.

Alors voilà je suis très intrigué par ce rêve. Comme dit, il m´a vraiment marqué car il dégage tout une symbolique. je n´avais même pas peur d´affronter qui que ce soit. Et si ça peut aider, à cette époque là j´avais un ami qui était très spirituel et qui m´a montré beaucoup de choses.

Et il m´a dit que l´on pouvait demandé à son "ange-gardien" certaine choses avant de s´endormir. je me demande si tout cela à un lien.

Merci de m´avoir lu, et si cela vous évoque quelque chose n´hésitez pas à répondre. Bonne journée à tous et à toues. =)

Bonjour à vous et merci d´avoir pris le temps de me répondre. =)

C´est une explication des plus intéressantes. En fait elle "colle" plutôt bien avec les remarques que l´on m´a déjà faites dans le passé. Je suis une personne qui passe son temps à observer les choses et ce depuis tout petit. Je n´ais en quelque sorte pas eu d´enfance à proprement parler. (je n´aimais pas jouer, je visualisais toujours mon idéal à l´avenir, toujours tout dans ma tête etc.)

Quand je me confiais, on m´a souvent dit des phrases du genre: "Comment fais-tu pour ne pas devenir fou?" ou encore "Comment supportes-tu toute cette pression que TU te mets?"

J´ai à vrai dire pris du temps à me rendre compte de cette "différence" avec la majeure partie des personnes que je rencontrais.

Cette description m´interpelle dans le sens où actuellement (même entouré) je me sens encore seul. Je m´intéresse à beaucoup de domaines dans la vie mais je n´ais pas de propre passion. Je me sens en un mot vide. Je ne trouve pas de sens à ma vie et je me sens effectivement déjà mort.

Il est à noté que 3 mois après ce rêve j´ai fais un accident de voiture où j´étais seul et depuis j´ai encore plus cette nette impression que j´aurais dû y rester.

Je crois que je suis encore perdu et c´est sûrement pour ça que je me souviens de ce rêve.

Quand à mes peurs, eh bien je ne les cerne pas vraiment. Je n´ais pas vraiment de phobies. J´ai juste peur de perdre ma liberté, de ne pas avoir le droit au même bonheur que les gens. (famille, voyage etc.)

C´en est même à un point où je ne peux dormir les volets fermés. Si je les ferme, je me réveille systématiquement en panique la nuit. Comme si j´avais fais un mauvais rêve mais je ne me souviens jamais de rien. Pour ma part, je pensais que ça m´arrivait tout les 3 mois environ. Mais mon ex-copine m´a dit que je me levais toutes les nuits en hurlant, comme paniqué, puis finalement je regardais fixement mes mains comme si, je cite: "comme si tu ne savais pas où tu étais."

Pour ma foi je dirais que c´est curieux. J´étais plutôt cartésien et je me suis aperçu que ce n´était pas le cas. Je ne crois pas en une quelconque religion mais je pense effectivement qu´il existe sûrement d´autres "choses".

Pour finir, je ne suis pourtant pas dépressif au premier sens du terme. Je m´ennuie simplement car je ne trouve pas qui je suis? Pourquoi je suis là? dans quel but? etc. J´ai déjà essayer de ne pas réfléchir, de me laisser aller pour me "soulager". Ca ne fait qu´empirer les choses parce qu´après tout je suis la seule personne avec qui je peux vraiment parler, la seule qui me comprenne et qui m´a aidé à découvrir le monde et ces "facettes".

Je ne suis pas schizophrène, j´ai juste pris l´habitude de me parler à moi-même. Et je ne suis pas le seul à le faire. ^^

Voilà, j´essaye de m´accrocher comme je peux à certaines choses. De trouver des personnes qui en savent long sur la vie et toutes les choses alentours. Je vais pouvoir méditer la question et qui sait, peut-être trouver un autre piste. =)

Encore merci de m´avoir répondu.

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.