Aujourd'hui le Monday 16 September 2024, 259eme jour de l'année

Un rêve qui Contradictoire.

4.91K vues

Bonjour,

Suite à une recherche habituel sur ce dont j´ai rêvé puisque j´en étais intrigué. Je suis tombé sur ce forum. Et j´ai donc regardé pour un rêve que j´avais fais il y a un an environ. Un rêve qui à mes yeux était très important puisque dans mon désarroi j´avais demandé des réponses si "guides" il y avait.

Résumé de mon rêve:
Première partie, je rentrais dans une église juxtaposée à un cimetière. Dehors il faisait nuit noire et à l´intérieur les lumières étaient chaudes telles celles qu´émettent les bougies.
Je me souviens être allé voir quelqu´un qui écrivait, à l´apparence plutôt impressionnante puisque non humain. Peut-être un démon. Je le vois signé un parchemin et là tout commence.

Deuxième partie, j´étais en fait un "gardien" dans ce rêve. Le genre de gardien envoyé par les dieux pour protéger. Mon armure brillait légèrement tout en émettant une légère aura bleue. (voilà pour ma description).

J´ai donc couru dans cette église pour sortir, j´emprunte un corridor et là j´arrive droit dans le cimetière. Là je vois une sorte de chaos, les "démons" (des bêtes assez sombres) se battaient avec des "anges". Je pris simplement part au combat tout en me dirigeant vers le muret délimitant la fin du cimetière. Il y avait cette femme que je devais protéger.

Troisième partie, arrivé à ce muret je me retrouve en face d´un démon d´au moins 3-4 mètres de haut. Il avait des cornes par contre je ne peux me rappeler de son arme. Et là un ange apparaît flottant dans les airs. Il se situait derrière moi légèrement de côté. Il brillait fortement et avait uen grande épée. Son aura était jaune voir même dorée, le genre de couleur assez "divine" en somme.

Il m´a fixé comme pour me dire "protège là". Je me suis exécuté, au moment où ce démon frappa je me mis entre lui et cette femme. J´ai levé mon bouclier qui bloqua l´attaque. Je me suis réveillé au moment de le combattre.

Alors voilà je suis très intrigué par ce rêve. Comme dit, il m´a vraiment marqué car il dégage tout une symbolique. je n´avais même pas peur d´affronter qui que ce soit. Et si ça peut aider, à cette époque là j´avais un ami qui était très spirituel et qui m´a montré beaucoup de choses.

Et il m´a dit que l´on pouvait demandé à son "ange-gardien" certaine choses avant de s´endormir. je me demande si tout cela à un lien.

Merci de m´avoir lu, et si cela vous évoque quelque chose n´hésitez pas à répondre. Bonne journée à tous et à toues. =)

Bonjour,

La nuit noire représente un moment de solitude, de doute et où il n y a plus de repères.

L´église représente l´endroit où :
1/ se situe la vérité divine donc absolue,
2/ les âmes égarées trouvent refuge et la voie vers la lumière.

Le cimetière (dans votre rêve) représente l´endroit où les âmes perdues trouvent leur dernière demeure. C´est un symbole d´échec puisque la personne est morte et entérée sans qu´elle puisse sauver son âme.

L´église étant elle même dans le noir montre que votre foie est faible mais les lumières des bougies montre que cette foie essaye de résister et que vous avez une volonté de trouver la lumière/la réponse/la force en entrant dans cette église.
Les lumières des bougies ne sont pas fortes et de longue durée mais elle sont "chaudes" c´est à dire apaisante et réconfortante ce qui correspond à un soutient d´une ou plusieurs personnes très proches de vous.

La personne "non humaine" et impressionnante représente une peur intérieure et surtout la "somme" de tous vos peurs.
Vous avez eu la réponse que vous vouliez en voyant "signer un parchemin" qui représente une sorte de "décision de mise à mort"…la vôtre.

L´armure représente une protection extérieure qui vous enveloppe. L´armure doit interagir avec son porteur et le peu de brillance montre toujours ce doute. L´aura bleu représente un soutient d´un homme important dans votre vie.

J´ai l´impression que le rôle de cette armure est surtout pour vous protéger de vous même.

Courir, sortir de l´église et traverser le cimetière en allant vers le lieu du combat montre votre "réveil" et votre détermination à sauver votre "âme" et donc votre vie.
Le combat entre les anges et les démons est en faite votre combat où vos peurs sont "éparpillées" face à vos acquis (éducation des parents, enseignement scolaire, règles et lois morales, religieuses et sociales).
Un combat épuisant psychologiquement car nul ne peut combattre plusieurs choses en même temps.

Pour un homme, la femme représente sa vie. Cette vie qui est prisonnière dans ce cimetière et que le muret l´en empêche de sortir. Le muret représente un petit obstacle/une barrière.

La réapparition ce démon géant représente une autre fois la somme de vos peurs puisque détruire ce démon fera détruire tous les autres. Vous ne vous rappelez pas de son arme car elle n´existe pas puisque ce démon avait une emprise sur vous, une sorte d´influence psychologique très forte.
Vous avez pu en vous concentrant sur un seul but celui de cette femme (votre vie) faire face à travers cet ange flottant dans les airs (liberté) avec épée (la justice) et une aura dorée et divine(forte foie).

Le bouclier représente la défense de votre vie.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.