Aujourd'hui le Saturday 16 November 2024, 320eme jour de l'année

un rat comme un chat

1.27K vues

Dans mon rêve, mon conjoint me donne un rat en cadeau. Ce rat ressemble à un chat mais je sais que c´est un rat. Je n´en veux pas mais je me dis que puisque c´est un cadeau. Je prends le rat et je le flatte mais j´ai peur de me faire mordre même s´il n´a pas l´air agressif. Ensuite, je le mets par terre, il prend un jouet et s´amuse à le pousser comme un enfant. De plus, il porte une couche et je me rends compte que je dois la changer. Alors je cherche des serviettes mouillées comme celles qu´on achète en magasin. Ma fille, qui est enceinte dans la réalité mais pas dans mon rêve, me dit que ces serviettes ne suffiront pas qu´il faut quelque chose de mieux et je me réveille.

Bonjour gille,

Allez, je vais tenter :

Notre subconscient s´appuie parfois sur notre vécu pour élaborer le scénario de nos rêves. Lorsque c´est le cas, on peut dire de nos rêves que :

Chacun de nos rêves reflète
Quelque chose qui nous affecte.

Dans cette logique là "… je cherche des serviettes mouillées …" pourrait logiquement s´expliquer par ceci : "…font size=1 color=#006600> Ma fille, qui est enceinte dans la réalité …"

===> Sur ce point, on pourrait supposer que vous aimeriez être la grand-mère d´un petit rat de préférence à celle d´une petite souris. [icon_biggrin]

Par contre, un rêve pouvant être porteur de plusieurs messages, en voici un deuxième : "… Je prends le rat et je le flatte mais j´ai peur de me faire mordre même s´il n´a pas l´air agressif …" : Par qui ou quoi avez-vous peur de vous faire "mordre" ? [icon_surprised] et Où ? Au porte-monnaie, à l´âme, au coeur ? [icon_rolleyes]

Jamais deux sans trois [icon_biggrin] : "… il prend un jouet et s´amuse à le pousser comme un enfant …" : Qui ou quoi pourrait être le jouet de quelqu´un ? En lien avec cette peur de vous faire "mordre", c´est vous qui avez l´impression d´être le jouet de quelqu´un ? [icon_rolleyes]

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.