un rat comme un chat
Dans mon rêve, mon conjoint me donne un rat en cadeau. Ce rat ressemble à un chat mais je sais que c´est un rat. Je n´en veux pas mais je me dis que puisque c´est un cadeau. Je prends le rat et je le flatte mais j´ai peur de me faire mordre même s´il n´a pas l´air agressif. Ensuite, je le mets par terre, il prend un jouet et s´amuse à le pousser comme un enfant. De plus, il porte une couche et je me rends compte que je dois la changer. Alors je cherche des serviettes mouillées comme celles qu´on achète en magasin. Ma fille, qui est enceinte dans la réalité mais pas dans mon rêve, me dit que ces serviettes ne suffiront pas qu´il faut quelque chose de mieux et je me réveille.
1 Réponses
Bonjour gille,
Allez, je vais tenter :
Notre subconscient s´appuie parfois sur notre vécu pour élaborer le scénario de nos rêves. Lorsque c´est le cas, on peut dire de nos rêves que :
Chacun de nos rêves reflète
Quelque chose qui nous affecte.
Dans cette logique là "… je cherche des serviettes mouillées …" pourrait logiquement s´expliquer par ceci : "…font size=1 color=#006600> Ma fille, qui est enceinte dans la réalité …"
===> Sur ce point, on pourrait supposer que vous aimeriez être la grand-mère d´un petit rat de préférence à celle d´une petite souris. [icon_biggrin]
Par contre, un rêve pouvant être porteur de plusieurs messages, en voici un deuxième : "… Je prends le rat et je le flatte mais j´ai peur de me faire mordre même s´il n´a pas l´air agressif …" : Par qui ou quoi avez-vous peur de vous faire "mordre" ? [icon_surprised] et Où ? Au porte-monnaie, à l´âme, au coeur ? [icon_rolleyes]
Jamais deux sans trois [icon_biggrin] : "… il prend un jouet et s´amuse à le pousser comme un enfant …" : Qui ou quoi pourrait être le jouet de quelqu´un ? En lien avec cette peur de vous faire "mordre", c´est vous qui avez l´impression d´être le jouet de quelqu´un ? [icon_rolleyes]
Bien amicalement,