Un couple, un bébé, un bateau, de l’eau, un téléphone portable… What else ?
Bonjour,
Je me retourne vers vous pour savoir si quelqu’un pourrait interpréter mon rêve de la nuit dernière.
Le voici:
Je me retrouve dans une pièce de maison tamisée (ce n’est pas une chambre, plutôt un salon/cuisine qui rappelle les atmosphère nordique, cocooning, avec plaid, bougies et canapé)
Je suis spectatrice (je subis la scène sans que l’on me parle ni que je parle), spectatrice d’une scène où un couple de collègue (dans la vraie vie X l’homme avec qui je m’entends super bien et que j’aime beaucoup, et Y la femme avec qui je ne m’entends pas du tout et qui est enceinte de 4 mois), couple qui dans mon rêve, vient d’avoir son enfant, un garçon il me semble.
Je passe dans une autre scène où je suis sur un quai de port. Je monte sur un bateau (je ne sais plus dans quel but) qui se met en marche sans que je puisse en descendre, mais je comprends qu’il se met à quai juste en face de moi, pas trop loin et que je pourrai descendre. Arrivée au quai, il s’avère que je ne peux toujours pas en descendre (pas de passerelle? trop loin du quai ? je ne sais plus). J’opte pour la solution de sauter dans l’eau. Sur la berge, une personne, ou deux crient en ma direction en me faisant signe de venir, mais je ne sais pas ce qu’elles disent, je ne les comprends pas.
Je nage jusqu’à la berge.
Je me retrouve tout d’un coup sur le quai. Je sors précipitamment mon téléphone de mon manteau (le même que dans la vraie vie) et me rends compte qu’il est difforme et qu’il faut que je l’aplatisse et le manipule comme de la pâte à modeler pour lui redonner forme. J’y arrive et je me dis dans mon rêve que ce téléphone (le même que dans la vraie vie) que j’ai acheté en décembre, ne sera pas réparable. Au final, il fonctionne mais à chaque utilisation il devient très chaud.
Voilà mon rêve. J’ai essayé de vous transcrire les sentiments, les sensations, que j’ai eu.
J’espère que l’un d’entre vous pourra m’aider à y voir plus clair !
Bonne journée
10 Réponses
Bonsoir Baptiste,
Merci encore pour ce temps utilisé pour m’aider à comprendre.
Faut-il opter pour le coeur ou pour la raison ? c’est votre dilemme (…)
Effectivement je pense que c’est tout à fait cela. Je l’aime, mais certains paramètres vont nous obliger à arrêter cette relation. On le sait tous les deux, mais on repousse l’échéance.
Quelle RAISON vous pousse à poursuivre avec lui ?
Je l’aime, je suis attachée à lui. Quand je suis avec lui, je me sens bien , je me sens exister, je me sens belle, je me sens protégée, je ne vois pas passer le temps… Il est à la fois mon ami, mon collègue, mon confident et mon amant.
Vous fait-il un chantage?
Me fait-il? M’a-t-il fait? Je pense que oui. Comme nous savons tous deux que c’est une histoire sans lendemain nous avons déjà parlé d’arrêter… il m’a clairement dit que si on stoppait, lui ne pouvait pas concevoir de relation amicale, ce qui engagerait donc le fait de perdre tout ce que l’on vit actuellement, tout contact.
D’autre part, j’ai lu quelques articles internet sur le sujet… et son comportement, ses réactions, ses paroles, me font penser qu’il est pervers narcissique… ce qui expliquerait que je sois sous son emprise.
Pour la suite de votre rêve je pense à l’expression populaire « abandonner le navire « , quitter ce projet. Vous n’arrivez pas à quitter cette relation sentimentale.
Ca rejoint ce que j’exprimais précédemment. Le coeur, la raison, l’emprise…
Le téléphone exprime la qualité de votre communication avec votre monde intérieur (inconscient) ou avec le monde extérieur .
Le rêve vous conseille donc peut-être de rester active en communiquant avec assiduité , tant avec votre monde intérieur, que peut-être aussi dans le monde extérieur.
Je pense effectivement que c’est un appel à changer mes habitudes, à sortir et rencontrer plus de monde, à prendre soin de mon moi intérieur, à faire des choses sans forcément attendre qu’il soit avec moi.
Cordialement