Un couple, un bébé, un bateau, de l’eau, un téléphone portable… What else ?
Bonjour,
Je me retourne vers vous pour savoir si quelqu’un pourrait interpréter mon rêve de la nuit dernière.
Le voici:
Je me retrouve dans une pièce de maison tamisée (ce n’est pas une chambre, plutôt un salon/cuisine qui rappelle les atmosphère nordique, cocooning, avec plaid, bougies et canapé)
Je suis spectatrice (je subis la scène sans que l’on me parle ni que je parle), spectatrice d’une scène où un couple de collègue (dans la vraie vie X l’homme avec qui je m’entends super bien et que j’aime beaucoup, et Y la femme avec qui je ne m’entends pas du tout et qui est enceinte de 4 mois), couple qui dans mon rêve, vient d’avoir son enfant, un garçon il me semble.
Je passe dans une autre scène où je suis sur un quai de port. Je monte sur un bateau (je ne sais plus dans quel but) qui se met en marche sans que je puisse en descendre, mais je comprends qu’il se met à quai juste en face de moi, pas trop loin et que je pourrai descendre. Arrivée au quai, il s’avère que je ne peux toujours pas en descendre (pas de passerelle? trop loin du quai ? je ne sais plus). J’opte pour la solution de sauter dans l’eau. Sur la berge, une personne, ou deux crient en ma direction en me faisant signe de venir, mais je ne sais pas ce qu’elles disent, je ne les comprends pas.
Je nage jusqu’à la berge.
Je me retrouve tout d’un coup sur le quai. Je sors précipitamment mon téléphone de mon manteau (le même que dans la vraie vie) et me rends compte qu’il est difforme et qu’il faut que je l’aplatisse et le manipule comme de la pâte à modeler pour lui redonner forme. J’y arrive et je me dis dans mon rêve que ce téléphone (le même que dans la vraie vie) que j’ai acheté en décembre, ne sera pas réparable. Au final, il fonctionne mais à chaque utilisation il devient très chaud.
Voilà mon rêve. J’ai essayé de vous transcrire les sentiments, les sensations, que j’ai eu.
J’espère que l’un d’entre vous pourra m’aider à y voir plus clair !
Bonne journée
10 Réponses
Bonjour Geg
Faut-il opter pour le coeur ou pour la raison ? c’est votre dilemme depuis septembre dernier (4 mois) lorsque vous avez décidé de poursuivre la relation avec lui , et ça continue .
Autrefois les nobles entretenaient des relations pour une question d’argent ou simplement de titre ou de nom, de terres etc…
Pour votre seule réflexion personnelle, quelle RAISON vous pousse à poursuivre avec lui ? Vous fait-il un chantage?
Pour la suite de votre rêve je pense à l’expression populaire « abandonner le navire « , quitter ce projet . le navire étant souvent synonyme d’un projet.
Est ce que le fait de ne pas pouvoir en descendre de façon classique , serait en lien avec ces sentiments raisonnés qui vous tiennent actuellement ?
Vous n’arrivez pas à quitter cette relation sentimentale.
Le rêve vous dit de vous jeter à l’eau , c’est à dire de vous décider à quitter le bateau sans réfléchir, quittez donc ce projet sentimental .allez-y ! Et vous voyez qu’il ne se passe rien de grave. vous vous en sortez sans dommage dans le rêve.
Le téléphone exprime la qualité de votre communication avec votre monde intérieur (inconscient) ou avec le monde extérieur .
Et vous voyez qu’après vous être jetée à l’eau vous n’avez pas perdu le contact et la capacité à échanger .
Le téléphone portable devient chaud lorsqu’on l’utilise pendant un certain temps .
Le rêve vous conseille donc peut-être de rester active en communiquant avec assiduité , tant avec votre monde intérieur, que peut-être aussi dans le monde extérieur.
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous ?
cordialement