Un anneau perdu, deux briques de béton retrouvés.
Bonjour!
J´ai là deux petits rêves à soumettre, qui sont tous les deux arrivés plus ou moins en ce début de semaine. Je souhaiterais une aide minutieuse pour résoudre ces énigmes. Merci d´avance!
-PREMIER RÊVE-
Le décor ressemblait vraiment à une usine, avec des escaliers-grilles, etc. Néanmoins, il s´agissait d´une école. Il faisait nuit noire. Et j´ai paniqué quand j´ai touché mon oreille gauche et que mon piercing avait disparu. Avant la fin du rêve, je cherchais vite à retourner chez mon pierceur.
[J´ai réellement un piercing à l´oreille gauche. C´est un anneau et j´avais déjà perdu la boule de fermeture plusieurs fois.]
-DEUXIÈME RÊVE-
Pour changer, j´ai décidé d´emmener mon copain à une sorte de visite de grotte -bien qu´elle fut à ciel ouvert-. Nous trouvions ça éducatif, que ça changeait et puis nous étions contents de nous retrouver et de passer un moment ensemble. Un peu plus loin, ce passage est un peu flou, mais il y avait des sortes de briques de béton très lourdes à disposition qu´il fallait soulever le plus de temps possible pour gagner (quoi, je ne sais pas). Mon copain avait voulu le faire. Il y avait un peu de monde; je regardais avec fierté l´homme que j´aime soulever deux briques face à un autre homme. Une fille dont le style, le comportement, la voix et tout ce qui s´ensuit m´est insupportable se place avec un excès de fierté devant moi et m´affirme sur un ton provocateur que mon amoureux n´est pas ce que je crois, qu´il est peut-être gay et qu´il ne m´aime pas tant que ça. J´avais beau nier, c´est lui qui lâcha les briques et me confia cette triste vérité.
27 Réponses
Oui! J´étais perplexe au fait qu´il puisse s´agir de ma meilleure amie…
Eh bien, ça confirme quelques conclusions que j´avais personnellement et préalablement faites!
Lorsque vous dites ´il ne vous aime pas tant que ça. Où est l´amour quand on ne donne pas de plaisir?´, voyez-vous plutôt ça au sens d´être égoïste? Ou bien est-ce une phrase formelle?
À la fin de votre interprétation, cela semblait moins ´brute´.
Si je comprends peut-être bien: il est plus ou moins ´sans expérience particulière´ et donc assez voué à ses premiers sens ´instinctifs´. Dans ce sens qu´il est un peu livré à ses désirs, et que, de plus, il en est conscient.
Je vous fait aussi part de mes dernières interprétations concernant la toute fin de ce rêve: je fais ma valise qui est rouge (un voyage vers la passion?), je me retrouve dans une émission (mise en avant) de bêtes de ferme abandonnées ou mal traitées (d´anciennes personnalités mise de côté que je redécouvre?) par des propriétaires jouissant de luxures, lesquels je me mets à haïr par pitié pour les animaux. Ça tiendrait la route, comme dénouement, d´après vous?
Je vous remercie beaucoup de vous être consacré à mes rêves! Ça m´fait toujours autant plaisir de passer sur ce forum! À bientôt pour d´autres énigmes inconscients! Et je vous souhaite de même: un bon week-end!