Travail de Sisyphe
Bonjour,
Il y a quelques jours j’ai rêvé que j’étais à la caisse d’un magasin avec du soda dans mon caddie que je plaçais sur le tapis cepandant je ne venais pas à bout de cette tâche, de plus je changeais parfois de magasins mais la problématique restait la même : impossible de vider ce caddie ! Je n’avais pas de poches, mon téléphone dans la main que je n’avais de cesse de faire tomber sur le tapis et que la caissière (qui ressemblait à ma tante) me rendait.
Je ne comprenais pas pourquoi mon caddie se remplissait constamment et au bout d’un long moment j’ai compris que je rêvais, c’est aussi à ce moment que j’ai reconnu ma tante et que mon rêve s’est arrêté.
Je me demande ce que peut vouloir signifier le fait de ne pas arriver au bout de cette tâche, si quelqu’un a des pistes..
4 Réponses
Re-bonjour,
Il est vrai que je m’efforce un peu de terminer mes études alors que je n’en ai plus l’envie.
Mais ce qui me perturbais surtout dans ce rêve c’était vraiment le côté interminable de l’action, ce caddie qui se remplissez constamment, peut-être est-ce un parallèle avec mes études.
Bonjour
Manger sur le pouce est si frequent et si tendance que je ne vois pas votre inconscient s y interresser.
Votre reve vous parle de vous a l interieur.
Vous vous mettez dans le doux , vous vous enpechez peut etre d exprimer vos emotions. Vous recherchercheriez un systeme , conformiste et facile d acces plutot peut etre que de vous affirmer avec votre individualite et de reflechir a ce qui est bon pour vous.
Est ce que cela vous parle au moment de ce reve ?
Votre reve peut vous parler d une situation vecue la veille de ce reve. Il ne vous juge pas et ne fait pas une generalite.
Est ce que cela vous parle?
Amicalement
Bonjour Baptiste,
J’ai fait ce rêve lorsque je n’avais as vraiment le temps de cuisiner, je mangeais donc sur le pouce, je ne sais pas si c’est le lien.
Merci pour votre réponse,
Réciproquement
Bonjour cassecroute
Le magasin est l endroit ou vous recherchez et trouvez ce qui vous convient dans votre vie quotidienne.
Vous rechercheriez donc du doux, du « sucre » du « miam miam » en ce moment dans votre vie de tous les jours . Une facon de se « nourrir » assez articicielle, facile et a pas cher.
A quoi cela vous ferait il penser au moment de ce reve lorsque cela se rapporte a votre facon d etre, a votre etat d esprit ou a votre comportement?
Au plaisir de vous lire
Amicalement