Aujourd'hui le Saturday 16 November 2024, 320eme jour de l'année

Trains et Feu

1.21K vues
0 commentaire

Bonjour!

Cela fait des années (plus de 10 ans) que je rêve constamment de trains et plus généralement de transports en commun. Mes rêves sont très différents mais pour la plupart il y a souvent un moment où je suis dans un train, un bus… Parfois dans le but de fuir quelqu´un ou quelquechose. Je n´ai pas le souvenir d´avoir rêvé d´avion ou de voiture seulement de trains, métro et bus. Je prends tous les jours les transports en commun depuis des années, mais je ne pense pas que ce soit leur mauvais fonctionnement en général qui fait que j´en rêve (enfin, j´espère) et dans mes rêves ils fonctionnent super bien puisque j´arrive à fuir.
Cette nuit, j´ai rêvé d´une grande plaine en feu et le feu se rapprochait dangereusement de moi à la vitesse grand V, j´ai fuis mais je me suis retouvée face à une espèce de falaise, ou plutôt un obstacle en terre pas très haut mais suffisamment pour ne pas pouvoir le surmonter et être piègée et c´est un de mes oncles paternels (le plus responsable de tous mes oncle) sorti de je ne sais où qui m´a tendu sa main pour me sauver. Le feu était bien jaune mais il n´y avait pas de fumée. Je me suis reveillée et mes premières paroles ont été : "J´fais des rêves trop bizarres en ce moment". Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, svp?

Merci. Ly.

Bonjour Ly,

Le fil rouge que j´observe au travers de ce que vous avez écrit, c´est le fait que c´est grâce aux autres que vous parvenez à échapper à l´une de ces trois choses que l´on tente de fuir :
– un danger,
– une situation qui vous déplaît,
– un sentiment de culpabilité.

Vous sentiriez-vous "vulnérable" ?

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.