Aujourd'hui le Sunday 17 November 2024, 321eme jour de l'année

Toujours ce genre de rêves…

1.22K vues

Bonjour
j´espère que quelqu´un pourra m´éclairer car je me pose pas mal de questions….je fais tout le temps des rêves qui se ressemble.

Déja je voudrais dire que ma mère est décédée depuis 10ans d´une rupture d´anévrisme. et je vais bientôt rentrer dans l´armée de terre.

Mon dernier rêve: Je me trouve dans une ville que je ne connais pas, je retrouve ma mère, elle est éclatante, souriante, magnifique (dans tout mes autres rêves je la vois comme sur son lit de mort)…elle m´explique qu´elle a été enlevé il y a dix ans par des mecs qui veulent maintenant nous tuer. et la c´est parti, course poursuite avec les mecs…toujours courir se cacher , toujours fuire. je me coupe les cheveux me procure une arme. Ensuite je ne vois plus ma mère et je deviens en quelque sorte une machine a tuer. je parcours toute la france pour me cacher mais les mecs arivent toujours a me trouver. A la fin c´est un face à face entre eux et moi. j´arrive a en tuer, je me fais tuer et la je me réveil en sursaut. L´impression d´avoir fait un marathon….

voila en claire mon dernier rêve et a chaque fois c´est toujours ce genre là. et je trouve sa vraiment bizar car j´ai beau me réveiller en plein rêve, quand je m´endors ce rêve continue..

Merci pour vos réponses

Bonjour rossinette29,

Si on tient compte de votre future profession [fume] on pourrait en conclure que l´avenir vous fait peur ; mais notre subconscient s´appuyant souvent sur votre vécu, notamment les choses qui nous préoccupent, pour élaborer le scénario de nos rêves, je vais occulter cet aspect des choses dans le cadre de cette tentative d´interprétation.

[heu]

"… des mecs qui veulent maintenant nous tuer …" : Les rêves de mort sont des rêves de changement. Ici, il s´agit de mettre un terme à quelque chose pour permettre de faire vivre autre chose.

"… toujours courir se cacher , toujours fuire …" : Pourquoi fuit-on ?
– pour se sortir d´une situation qui nous déplaît, [icon_rolleyes]
– pour échapper à ses responsabilités, [icon_rolleyes]
– pour se soustraire à un danger. [icon_rolleyes]

"… je me coupe les cheveux me procure une arme …" : Vous renoncez à ce qui contribue au côté séducteur de votre enveloppe charnelle et, par analogie, vous tournez le dos à la composante féminine de votre personnalité et vous prenez des dispositions vous permettant d´adopter des comportements offensivement "masculins".

* Vous devenez une machine à tuer : Vous voulez tout changer autour de vous.
* Vous finissez par être tuée : Vous avez peur qu´un changement que vous ne voulez pas voir s´opérer finisse par se produire :
"… je me réveil en sursaut. L´impression d´avoir fait un marathon …"

[heu] Faites de beaux rêves !

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.