Tomber d’une falaise
J’ai fait un rêve étrange. Nous roulions sur une route de forêt de nuit. On voyait bien la route devant nous malgré la nuit et là je m’aperçois qu’on roule sans phare. Il y avait mon père et une de mes sœurs la plus âgée des deux.
Je dis à mon père qui conduisait:
« Papa tu as oublié tes feux »
Il me dis « ah oui » mais quand il veut les allumer ça ne marche pas et là l’absence de phare fait comme si on avait plus de frein, du coup on fait un écart, on quitte la route et on tombe d’une falaise.
Je me souviens d’avoir crier alors que mon père me mettait une main sur les yeux. Et…je me suis réveillée avant que l’on ne touche le sol.
J’ai essayé d’interprété ce rêve mais je bloque. Même en rassemblant les interprétations qu’on peut en faire je n’arrive pas à trouver un résultat probant. Et ce rêve m’a vraiment laissé une sale impression. Merci par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter.
16 Réponses
Oui c’est sûr. L’interprétation des rêves m’a appris beaucoup de chose sur moi et sur certains aspects de ce qui m’entoure mais, comme vous le dite, le problème qui est actuellement le mien n’a pas trouvé de résolution et je n’ai, surtout, pas trouvé les affirmation (ou infirmation) qui auraient pu me permettre effacer ou de prendre en considération les doutes qui sont les miens sur cette même situation.
Mon père? Ma foi c’est quelqu’un d’honnête qui à mon inverse ne doute que rarement. Si nous avons tout deux à avancer sans renoncer il est moins en proie au doute que moi. Niveau défaut, il a tendance à en faire trop, notamment au niveau de l’humour (il ne sait pas s’arrêter), le fait qu’il est tendance à laisser trop de chose passer à ma mère et le fait qu’il est peur pour sa société qui peine encore à se développer et qui le conduise à ne parler que de ça. Au niveau de ses qualités, et bien comme je le disais il est honnête, à le sens des responsabilités et on peut compter sur lui.