Tomber de 100m dans un lac
Voilà mon rêve de la nuit passée, si quelqu´un sait ce que ça veut dire, merci d´avance! J´ai rêvé que j´étais au dessus d´un lac près de chez moi, à environ 100m de haut, dans un hélicoptère ou qqch comme ça, avec mon père je crois. Là, j´ai dû sauter dans l´eau et quand j´ai touché l´eau, je me suis cognée à quelque chose en métal (un pylône ou quelque chose comme ça). En sortant de l´eau, je ne sens pas que j´ai mal, mais je vois qu´un bout de mon sein a été arraché. Ma mère me dit de le remettre en place et que ça va guérrir tout seul, quelqu´un d´autre me dit d´aller me faire opérer! Fin
4 Réponses
Bonjour jf11,
Anna parle d´aide sur un point très délicat ! [perdu]
"…J´ai rêvé que j´étais au dessus d´un lac près de chez moi, à environ 100m de haut, dans un hélicoptère ou qqch comme ça, avec mon père je crois …" : Je dirais, pour ma part, que le lac représente votre émotivité et que le père étant une référence morale au sein d´une cellule familliale, votre esprit vous permet de prendre de la hauteur par rapport à vos émotions.
"… j´ai dû sauter dans l´eau …" : "se jeter à l´eau" et "se lancer dans le vide" sont des expressions qui mettent en avant une prise de responsabilités assortie de l´acceptation des conséquences qui pourraient en découler : "… je vois qu´un bout de mon sein a été arraché …" Pourquoi a-t-il été arraché ? Parce que vous vous êtes fracassée sur un obstacle : "… je me suis cognée à quelque chose en métal (un pylône ou quelque chose comme ça) …"
[heu] Cela vous fait-il repenser à un évènement récent ou à une peur qui serait en lien avec l´image que vous auriez alors de vous-même ?
Bon week-end.
Bien amicalement,