tomber dans un trou d´eau
Bonsoir,
Celà fait plusieurs nuits, où mes rêves m´intriguent et posent beaucoup de problème d´interprétation, pourrait on m´aider à y voir plus claire.
En effet, cette nuit, j´ai rêvé que je marchais derrière ma fille en longeant un plan d´eau style mare ou étang, l´eau était sale. Malheureusement, mon pied a glissé sur le bord d´une butte ce qui m´a fait tombé dans cette eau sale et profonde. Pour éviter de boire l´eau sale et de couler, je me suis mise calmement sur le dos pour flotter en attendant que ma fille puisse venir m´aider à sortir de l´eau. En effet, toute de suite après ma fille est venue me secourir à l´aide de trois personnes dont une qui ne m´étais pas inconnu.
Voilà mon rêve, mais ce rêve avait déjà été accompagné d´autres rêve précédents où l´eau était à l´honneur, comme par exemple, une nuit je rêvais que mon chemin était coupé d´une rivière en crue et je criais à ma fille de ne pas traverser.
Merci pour votre aide qui me soulagera ou m´aidera à mieux comprendre.
2 Réponses
D´après l´eau sale, la crue, le refus de traverser et la chute :
Le rêve avec la crue plus ancien, signifie surement un changement, une épreuve à traverser que vous avez du mal a accepter, autant pour vous que pour les autres.
Voir de l´eau sale ou croupie veux dire une situation confuse, se noyer veut dire qu´il y a un risque de se faire submerger par les pressions de l´existence. Donc, vous êtes dans une situation incertaine à risque, cependant le fait que vous savez que l´on va vous cherchez est une preuve de confiance, de plus vous ne mourrez pas, cela signifie que vous avez réussis à vaincre cela. On peut donc en conclure que vous traversiez ou vous traversez une situation assez incertaine et complexe, mais le pire est passé, vous avez des personnes sur qui compter, capables de grands sacrifices, et vous êtes en train ou vous allez vaincre cette situation complexe et repartir sur de bonnes bases.
Voici mon analyse, cependant, elle doit être adaptée à votre situation actuelle, vous êtes la mieux placée pour, grâce à ces explications comprendre la signification peut-être plus profonde de ce rêve.
Bonne soirée,
Anis