Aujourd'hui le Wednesday 20 November 2024, 324eme jour de l'année

Toi papa que j´aime tant

2.13K vues

Bonsoir à toutes et tous.

Mon papa est décédé il y a bientôt 6 mois , depuis je n´avais pas rêver mon papa je suis très très attaché à lui , il me manque bcq.

Dans la nuit du 29 au 30 Août j´ai rêver que j´étais dans la salle à manger avec mon cousin et nous regardions des photos de son enfance et on rigoler tout les deux , d´un coup je vois mon papa près de mon cousin , mais je le revoyais avec 10 de moins alors qu´il est décédé une semaine avant ses 75 ans , mon papa demandait à mon cousin de le ramener ou il habitait et la je m´adresser à mon papa et lui disait " mais pourquoi faire tu veux aller la bas" mais mon papa ne me répondait , ni me regarder, puis d´un coup je me retrouver autre part

–dans une chambre d´hopital la pièce était sombre , et je voyais coucher sur le lit la mère de mes beaux-frères qui elle n´est pas décédé , de la famille à la maman arriver et d´un coup je vois arriver aussi mes parents , mon papa aller se coucher près d´elle et mis son bras pour l´entourer et il la rassurer , il lui disait " aller sa va aller " mais moi il ne me voyait toujours pas , et encore une fois mon rêve me transporte ailleurs ,

— Je me vois au téléphone avec ma soeur ( la plus jeune ) elle pleure au téléphone et me dit " elle es morte " mais à côté je vois aussi mon beau- frère triste et je le vois et je l´entend dire , elle pleure parce ma grand-mère est morte , mais derrière le dos de ma soeur je vois la grand-mère avec des cheveux blanc coiffé en arrière avec un petit chignon , et pourtant cette femme est morte depuis très longtemps et en plus je ne l´ai jamais vu de ma vie ni même en photo , mon beau-frère m´a dit que sa grand-mère était comme je lui ai décris.
Mon rêve est très long .
Merci d´avoir pris la peine de me lire .

C´est ta façon de voir tu a raison , mais pour l´instant je n´y arrive pas , il me faut du temps et encore je sais , ça présence me manque même si je sais que j´ai ces génes tout de lui mais pour l´instant c´est trop tôt.

Il y a une facon positive de voir les choses, tout de lui, te manques, tu as une partie de lui en toi, tu as ses gênes donc, il vivra toujours en toi, ou que tu sois.
tu vois, si ma maison passait au feu demain matin, je serais sans doute une des seules personnes sur terre à qui cela arriverait et à ne pas en souffrir, ce qu´il y a de plus importants pour moi et de plus précieux, se trouve, à l´intérieur de moi. Donc, rien de précieux je ne pourrais perdre et ca, c´est une très grande richesse car aucune catastrophe naturelle ne pourrait me les prendre.

Merci Pascalou de m ´avoir répondu , c´est sur que j´ai un très grand vide affectif , mon père est parti rejoindre un autre monde
il me manque , son amour me manque , sa joie , ses rires , tout me manque .

Bonjour patou1935,

Alors, suite à votre relance, voici ce que j´en pense, mais sans conviction :

"… je suis très très attaché à lui , il me manque bcq …" : Je crois que c´est la clé de l´interprétation de ces trois rêves : un sentiment de vide affectif.

"… nous regardions des photos de son enfance et on rigoler tout les deux … je le revoyais avec 10 de moins …" : Références au passé = nostalgie.

"… mon papa ne me répondait , ni me regarder … mais moi il ne me voyait toujours pas …" : Cela exprime, selon moi, le sentiment de ne pas "exister" aux yeux des autres.

"… elle pleure parce ma grand-mère est morte …" : Les rêves de mort sont des rêves de changement. Ici, le changement est déjà effectif et s´avère être … "chagrinant".

Bien amicalement,