Tête coupée dans un placard à vaisselle..
Bonjour,
Pour que l’on comprenne mieux mon rêve , je pense qu’il est nécessaire que je parle un de ma vie pour mieux l’illustrer et m’aider à son interprétation.
Il y a 25 ans ( j’en ai 46..), j’avais 20 ans et je me suis mise en ménage avec un garçon en prise avec l’héroïne. Moi je n’y touchait pas et ne me droguait pas. J’ai bien sur quitté cet homme quelques années plus tard et il a refait sa vie avec une femme qui comme lui s’est mise à se droguer. A cette époque , parmi nos amis, j’avais mon compagnon actuel, avec qui nous avions tenté une aventure après ma séparation et qui était lui aussi en prise avec l’héroïne. J’ai retrouvé cet homme il y a deux ans, et nous avons été attirés, il été toujours plus ou moins addict à l’héroïne et nous avons voulu nous donner une seconde chance avec la maturité et il a voulu se battre , construire et tout arrêter pour moi. C’est la cas, et çà a marché. Il a tout arrêter. Je précise que cet homme est un homme courageux, travailleur, et qui malgré l’héroïne, n’a jamais volé , ni mandié, mais toujours travaillé énormément car passionné par son métier. C’est bien ce qui m’ a poussé à y croire. Deux ans après le début de notre histoire et de cette belle retrouvaille, mon compagnon a appris qu’il avait une tumeur métastasée au sinus maxillaire gauche. Cette tumeur vient de lui être retirée. Même si l’espoir reste permis, cette maladie , l’empêche de nouveau ( tout comme son addiction auparavant), de se projeter, alors que nous étions dans cette optique aux vues de sa récente métamorphose réussie et épanouie. Je suis donc triste pour lui, pour nous et en colère contre ce maudit cancer qui nous barre la route!
Voici maintenant mon rêve:
Je suis dans un appartement qui ressemble dans sa configuration à celui des parents de mon tout premier amour de jeunesse et qui n’a rien à voir avec mon histoire citée. Je suis en présence de mon ex conjoint dont je m’étais séparée il y vingt ans, et celle avec qui il a refait sa vie ( tous deux encore en prise à la toxicomanie). Je ne les ai pourtant jamais revus depuis vingt ans,mais mon compagnon actuel , gardait le contact avec eux, et les voyaient toujours.
Nous nous apprêtons à passer la soirée ensemble ( je précise qu’il fait nuit), et devons logiquement diner. Nous attendons mon compagnon ( actuel), qui doit nous rejoindre. Sauf, que je sais parfaitement qu’il ne nous rejoindra pas, car sa tête » coupée », est rangée dans le placard de la cuisine , avec la vaisselle.., ( oui cela prête à rire) , et il vit, reste muet certes, mais ses yeux sont ouverts. Je ne me souviens plus quel sentiment j’ai dans le rêve ( plutôt de la culpabilité), mais j’en viens, avec son approbation , ressentie comme une fatalité inévitable, à le tuer. Je vise donc sa tempe gauche, en tirant ( à priori avec un revolver non visible dans mon rêve), de la main gauche, hors je suis droitière… Il y a très peu de sang. Et les yeux de mon ami se ferment définitivement. Je suis triste, me sent coupable après un acte que je ressent comme un euthanasie. La tumeur dans la réalité que l’on vient de totalement lui extraire , était située dans son sinus maxillaire gauche, et il a beaucoup saigné durant l’intervention.
Très gênée , coupable, je n’ose avouer cela à nos hôtes ( mon ex et sa compagne actuelle pour rappel), et me sauve… puis me réveille.
Merci de votre aide pour interpréter ce rêve très perturbant expliqué je m’en doute par ma vie bien sur perturbée.
J’espère vous lire pour m’éclairer…
5 Réponses
Bonjour Baptiste, Les EX = passé collent à la réalité. Mon compagnon ,attendu pour le diner, ne viendra pas dans mon songe ( je suis la seule à le savoir), et la seule à savoir que sa tête coupée est dans le placard. Cela signale peut-être une volonté de surprotection de ma part afin qu’il ne revoit pas ce couple de toxicomanes, et que je préfère le condamner moi-même en lui interdisant toute régression à cause de sa maladie. Car celle-ci a pu depuis deux mois le replonger dans une attitude plus sombre qu’il connaissais du temps de sa toxicomanie passée, mais qu’à aucun moment depuis la nouvelle de sa maladie , il n’a souhaité retrouvé ( je tiens à le préciser). C’est justte que psychologiquement diminué par son opération et la maladie tout court, il a du mal à se projeter à l’heure actuelle. Le placard , meuble de rangement quotidien signale peut-être à mon sens, une surprotection omniprésente de ma part. Pour ce qui est des émotions (je tue du côté gauche), je crois effectivement que mon rêve peut signaler que si mon ami préfère ne pas se battre et se couper de ses émotions, je décide de couper court définitivement à toute autre issue dont la maladie déciderait ou que mon ami déciderait s’il se savait condamné de façon certaine. Je » décide moi-même », de colère , ou rage, de cette issue puisque lui semble en étre incapable (il est muet dans le rêve). Ce que le rêve semble mettre en évidence , c’est que l’issue peut-être fatale si je ne réagis pas mieux pour l’aider. Que nos parties gauches ( émotionnelles) à chacun sont liées par cette histoire qui nous touche et que notre destin dépendra peut -être de nous, et de nos décisions, et de notre faculté à surpasser nos colères, nos peurs, émotions négatives, à chacun. C’est le côté gauche ( main gauche ) évoquant mes émotions qui agit pour condamner mon ami, il y a une corrélation selon moi avec la déraison, la passion, et quant à lui, ce sont ses émotions que je tue,. Je crois donc , en y réfléchissant, que le réve m’indique , de la déraison dans mon attitude, et qu’avec des émotions trop excessives et maladroites, je pourrais détruire cette relation, hors l’espoir reste permis, et si j’utisais mieux mes émotions , je pourrais au contraire l’aider un peu mieux à garder espoir. C’est un peu déjà ce qui se passe depuis le jour ou j’ai fait ce rêve et c’est ce qui m’aide à mieux l’interpréter. J’ai fait ce rêve le lendemain de quelques jours très anxiogènes et où la colère me dominaient. Dès le lendemain de mon rêve, j’adoptais comme par miracle une attitude beaucoup plus positive , qui bien sur à engendrer des effets positifs. Mon ami reparle d’avenir et de projet ( appartement en commun). Je mets bien sur de côté la sexualité, ce qui est toujours un peu frustrant depuis son opération , car cell-ci est venu de façon intrusive dans sa partie émotionnelle ( sinus gauche), et c’est opération a des suites post opératoires très douloureuses, nécessitant beaucoup d’antidouleurs, et qui atteignent la libido, sans compter qu’il ne peut bouger sa t^éte comme il le voudrait. Nous mettons cela un peu de côté il est vrai , mais l’affection est la , la tendresse est la, l’amour aussi. C’est surtout qu’il délaisse notre futur et notre relation à cause du cancer et de l’aspect inconnu sur son pronostic vital. La maladie, son opération, sont toutes deux venues intrusivement dans son côté gauche , émotionnel. Il est donc fatalement touché, et doit combattre cette intrusion. Ce combat est si lourd, qu’il met parfois notre couple et notre futur de côté par crainte de ne pas pouvoir le vivre du tout, et de me faire souffrir en voulant l’accompagner dans cette maladie.
Je peux, en agissant maladroitement, en ne prenant pas de recul et en ne le protégeant pas de mes émotions négatives , tuer tout espoir qu’il trouve le courage de se battre.Il semblerait que la situation se débloque depuis. Le revolver et le geste de tuer, signifient probablement qu cette situation doit évoluer, mais pas en agissant instinctivement , mais en prenant plus de recul. A moins que vous n’ayez d’autres avis ou pistes à me donner, j’ai le sentiment d’avoir fait le tour de cette interprétation. En tout cas de l’essentiel. Je vous remercie de ce partenariat qui m’a je crois beaucoup aidé et fais avançer. Je trouve ce site formidabe et votre aide bénévole , très précieuse.
Merci Baptiste! Merci » Vos reves?com » !!! A la prochaine…
mettre en évidence , préfère y couper court.