Aujourd'hui le Monday 18 November 2024, 322eme jour de l'année

terrible assassinat

2.58K vues

Bonjour,

Je viens sur ce site pour la première fois parce que le rêve que j´ai fait cette nuit me trouble particulièrement… et cela fait environ 3 fois que je le fais depuis 2 jours, mais cette nuit, à 5h30 il était particulièrement troublant… et je me suis réveillée très angoissée, en remerciant le ciel finalement d´être en vie.

Voici, cela fait 2-3 fois que je rêve que je me fais assassiner.
Dans mon rêve (qui a commencé avant ça, mais je vais à l´essentiel), je marche dans la rue rapidement (je suis pressée et je ne sais pas trop pourquoi), je traverse une rue en diagonale et quand je tourne mon regard vers la gauche à mi-rue sur la chaussée, à au moins 10-15 mètres de moi, il y a un homme debout tout en noir, portant un chapeau et ayant le haut du visage couvert d´un genre de turban noir. Je ne le reconnais pas, je ne le vois qu´une fraction de seconde en fait. Dès qu´il me voit, il lève son bras et à travers un genre d´anneau noir au bout d´un fusil, il tire sur moi à toute vitesse. Le fusil est très discret dans sa main, casi invisible en tous cas, car je ne le vois pas et le coup est très discret aussi: vraiment silencieux, comme dans les films. De toute façon, je n´ai pas le temps d´entendre la balle. Tout ce que je constate c´est que je suis touchée parce que déjà je m´affale de tout mon long sur le sol en plein milieu de la rue… Incapable de bouger, je suis comme paralysée; mon corps lentement mais sûrement devient lourd de partout.

Et c´est là, après de longues secondes de panique, où ma conscience reprend le dessus (mais juste à moitié, je suis encore un peu dans mon rêve)… et je me mets à réaliser que je respire encore, faiblement, mais bien régulièrement… donc que je suis encore en vie… Et là, mi-rêveuse, mi-consciente, je me mets à me dire dans ma tête: "C´est beau, tu respires, continue de respirer, t´es peut-être juste paralysée." Je me concentre sur ma respiration encore très régulière et je me dis que quand il sera parti (vite, parce que visiblement, il a l´air d´en avoir d´autres à tuer- on dirait un tueur en série), je me relèverai LENTEMENT (parce que c´est tout ce que ton corps me permet) et aussi vite que je pourrai pour appeler la police."

Ce qui est répétitif dans ce rêve, c´est le coup de feu très rapide et casi impulsif de cet homme en noir, toujours le même, vers moi dès qu´il m´aperçoit dans son champ de vision sur la rue. Et ma chute bien sûr et cette certitude que je vais mourir ou que je suis morte.

La dernière fois, cette nuit, j´avais même l´impression que l´homme en noir (la Mort avec sa faux nouveau genre?) se disait en me voyant apparaître devant lui: "Mais comment ça, elle n´est pas morte celle-là? Ça fait deux fois que j´essaye de la tuer?"

Enfin, ce qu´il vous faut savoir en terminant c´est qu´avant cette partie très sombre de mon rêve,CETTE NUIT, je me rappelle que je rêvais que j´étais dans un grand bloc avec appartements pour personnes handicapées physique ou mentalement et que je venais rendre visite à des gens que j´avais connus et appréciés lors d´un stage dans une association pour traumatisés crâniens. Les personnes rencontrées, que j´avais aidées, une en particulier était très contente de me voir et moi aussi, puisqu´elle allait mieux. Mais l´endroit était quand même un peu lugubre.

Voilà! J´ai réussi à dormir après tout ça, mais ça m´a pris du temps.

Pour terminer, si ça peut vous aider dans votre interprétation, sachez que je suis actuellement enceinte de 3 mois et demi pour une 1re grossesse. Très heureuse en couple, comme jamais…et je ne veux pas mourir!! J´aime trop la vie.

MERCI D´AVANCE À LA PERSONNE QUI ME RÉPONDRA.

Chimeline

Merci beaucoup LéoKdi pour cette réponse qui relie tout ça…

Je comprends un peu mieux maintenant comment interpréter mes rêves… et essaierai d´être encore plus zen!

J´en déduis que les personnes ou les choses dans nos rêves ne sont souvent que le reflet d´une partie de nous-même… et qu´on ne doit pas les considérer pour ce qu´ils sont à priori, i.e. le bébé de ma soeur = le mien en fait… Il faut trouver la symbolique!

Enfin, merci bien pour les conseils… C´est apprécié et juste!

Je vais retourner à mes cours de psychanalyse du bac en ergo!! ;-)… et attendre patiemment mon prochain r-v avec mon médecin et la 2e échographie.

Au plaisir,

Chimeline
[icon_smile]

Vous affichez 1 des 5 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.