Tempête de mer, pris dans les vagues
Bonjour,
Je fais très souvent des rêves mais cette nuit les cauchemars se sont enchaînés. J’ai l’impression que mon subconscient veut m’envoyer un message.
J’ai rêvé que j’étais au bord d’une mer sombre avec beaucoup de gros navires industriels et les vagues faisaient basculer les bateaux dans tous les sens. Quand tout à coup, les bateaux qui étaient très proches faisaient tellement de vagues que l’eau montait et j’étais prise au piège. J’ai essayé de m’échapper tant bien que mal des ces vagues sombres qui montaient mais impossible j’ai fini par être emportée par des vagues et je me sentais immergée dans l’eau et j’ai cessé de me battre. Là je me suis réveillée puis lorsque je me suis rendormie les cauchemars ont continué.
J’ai rêvé que je vivais à l’étranger (chose que je souhaite depuis longtemps) et là un orage violent éclate donc j’emmène vite mon fils avec moi pour essayer de le sauver, on y parvient de justesse.
Puis juste après, au milieu d’autre image, je vois un oiseau bleu à terre que je pensais mort mais qui ,enfaite, faisait le mort.
Est ce que cela veut dire qu’il faut que j’abandonne mon rêve de vivre loin ?
Je ne sais pas comment interprété ce rêve.
4 Réponses
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Oui, vous avez compris. Concernant le lien entre émotions et survie, il s’agit de se demander comment les émotions servent vos projets personnels. Je crois qu’il y a chez vous, peut-être inconsciemment, une peur d’être heureuse. Par défaut, vous réagissez par du stress et du contrôle mental, car c’est ce que vous connaissez, là où les émotions vous demanderaient d’être traversées.
Et non je ne suis pas séparée du père de mon enfant
Merci beaucoup pour votre retour !
Ce n’était pas vraiment des contenainers.
Plutôt des bateaux très classiques.
Je comprends donc que je mets mes émotions entre parenthèses et que je suis dans un état de survie mentale si j’ai bien compris.
Cela résume assez bien ma vie en ce moment en effet ! J’ai beaucoup de pression.
Merci merci ☺️
Bonjour,
les cauchemars auraient ici une fonction anticipatrice d’évènements à venir qui mettent en jeu des fortes émotions et des angoisses, vous finissez submergée par elles mais le rêve est un endroit sécurisé qui vous permet de tester certaines stratégies et donc il vous y prépare.
Les bateaux soumis à la tempête viendraient ici dire un emballement, une amplification piégeuse alors de quoi sont-ils le symbole ? Dans votre cas je dirai la capacité à mener sa barque et rester stable ou en harmonie avec le flot des évènements. Ils sont industriels dites vous c’est à dire massif (peut-être le reflet d’une lourdeur de vos responsabilités ou en lien avec votre travail par exemple), ont-ils des containers ?
Autre scénario pour le second rêve avec un même registre, des fortes perturbations émotionnelles qui cette fois viennent du ciel et parlent plus de votre rapport à l’esprit. Avez-vous eu besoin de vous séparer du père de l’enfant ?
L’image de l’oiseau bleu qui fait le mort décrit une stratégie animale de survie (thanatosis) pour moi c’est l’inverse de ce qui est signifié ici qui est à comprendre à savoir que votre esprit de liberté qui était au loin vous revient sous une forme distancié, c’est un premier contact psychique avec lui qui devrait pouvoir (éventuellement) vous aider à concrétiser vos projets si biensûr par ailleurs vous rendez cela possible.
Donc vous héritez d’une stratégie de survie vis à vis de vos propres émotions qui demande à bouger car elle vous sclérose dans l’attente et la soumission à une forme tyrannique qui doit vous donner l’impression de subir les évènements là ou vous chercheriez à être actrice de votre vie. Je pense que les cauchemars mettent aussi en scène le voyage intérieur nécessaire pour que votre projet de déménagement voit le jour et de traverser vos états intérieurs sont pour vous une aide à la concrétisation de vos projets.
Oniriquement,
chevaucherletigre.over-blog.com