Aujourd'hui le Saturday 2 November 2024, 306eme jour de l'année

TÉMOIN DE CRASHS D´AVIONS DEPUIS DES ANNÉES

2.34K vues

Bonjour à tous,

je vais essayer de vous raconter le plus brièvement possible ce rêve qui me poursuit depuis des années :

depuis mon adolescence, je fais un rêve, tjs le même, et plus ou moins fréquemment selon la période de ma vie.

Il s´agit toujours de moi dans une position de témoin d´un accident aérien. Il y a toujours une présence avec moi, aussi témoin, il s´agit toujours d´un proche ça je le sais, mais je n´ai que très rarement pu l´identifier, son identité change de toute façon à chaque rêve, mais je sais qu´il s´agit d´un proche.

Quand je vois l´avion tomber de toute sa masse, dans toute l´horreur de cette situation j´ai souvent un instinct de protection : cacher et protéger mes proches, et puis moi.

En général, je pressens la catastrophe, et c´est comme si la personne présente avec moi ne ressentais rien. Le caractère le plus marquant de ce rêve est que une fois que le crash (parfois un crash en plein vol, une violent collision entre deux avions, une explosion) à eu lieu, je ressens instantanément un immense sentiment de soulagement (et c´est comme si je pensais : vous voyez, je vous l´avais bien dit que ça arriverait) et je me réveille sur le champ.

Voilà, les décors et les contextes ont varié à l"infini (je suis sur une terrasse tout en haut d´un immeuble, ds un petit jardin de banlieue, sur une plage, et il peut s´agir d´un avion qui pique du nez, d´une collision, d´une explosion etc). Mais c´est toujours d´un réalisme a couper le souffle, il se dégage de ce rêve une grande trouille, une terreur et une grande résignation.

J´oubliais : une fois une personne m´a dit que sans doute ce rêve trahissait une sorte de solitude, que je n´avais pas encore trouvé une personne assez solide pour affronter les choses avec moi, quelqu´un qui me protège. A partir de cette interprétation, je n´ai plus fait ce rêve pdt un an. Et puis c´est revenu comme avant…

Voilà j´espère vous avoir épargné les détails inutiles et merci à ceux qui voudront bien me lire !

Bonjour,

Ce songe peut indiquer un solitude pesante, mais il peut aussi indiquer un évènement catastrophique de votre vie.

Amicalement.

Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.