Aujourd'hui le Sunday 17 November 2024, 321eme jour de l'année

suicide de mon frère

1.66K vues

En ce moment je fais beaucoup de rêves étranges . Je dors très mal la nuit et les rêves sont terrorisants

La dernière fois je rêvais que j´étais sur la route avec ma famille, et que la voiture tombait dans un ravin.

Ensuite, plusieurs rêves de mon chat qui tombait par la fenêtre

Enfin, un rêve récent de mon frère qui se jetait d´un arbre. Dans le rêve j´apprenais que ce n´était pas la première fois qu´il faisait ça. Il avait les jambes dans le plâtre et je devais partit en cours car je devais faire un exposé de philo et ma prof de philo m´attendait. Elle me souriait et était sympa avec moi comme au tout début que je l´avais connu

Ces rêves de chute m´inquiètent. quelqu´un y comprendrait il quelque chose ?
En ce moment j´ai des problèmes de santé, je ne sais pas si c´est de mauvais présage

Merci pour vos interprétations

Bonjour Plumette404,

"… Je dors très mal la nuit et les rêves sont terrorisants …" : S´il en est ainsi, c´est que certaines choses nuisent à votre paix intérieure. Je pense que le mot-clé serait le mot "peurs".

"… La dernière fois je rêvais que j´étais sur la route avec ma famille, et que la voiture tombait dans un ravin. …" : La route, c´est un chemin qui symbolise notre progression dans la vie. La chute de la voiture dans le ravin, c´est un accident de parcours imputable :
– soit à un phénomène météo (vent, neige ou verglas)
– soit à une perte de contrôle du véhicule de la part de la personne qui est au volant.

"… mon chat qui tombait par la fenêtre …" : la fenêtre, c´est une ouverture vers l´extérieur. Il serait bon de savoir quelle pièce est éclairée par cette fenêtre (la chambre = la vie affective). Le chat est un animal très vif qui a la faculté de retomber sur ces pattes. Est-ce que, sur le plan de la vie intérieure, vous auriez envie de "jeter" quelque chose par la fenêtre ? Un état d´esprit félin, par exemple. [icon_rolleyes]

"… mon frère qui se jetait d´un arbre …" : Les arbres prennent leurs énergies dans la terre nourricière pour s´élever vers les cieux. L´arbre pourrait donc symboliser l´ambition. Se jeter d´un arbre pourrait être une attitude "insouciante" ? [icon_rolleyes] A mon z´avis, il y a peut-être derrière cela une "habitude" : "… ce n´était pas la première fois qu´il faisait ça …"

"… Il avait les jambes dans le plâtre …" : Les jambes nous permettent de marcher et donc, sur un plan symbolique, d´évoluer dans la vie. Si elles sont dans le plâtre, la progression en est "compliquée".

"… je devais faire un exposé de philo et ma prof de philo m´attendait …" : La philosophie, c´est "l´amour (philo) de la sagesse (sophie)". Si votre prof de philo vous attendait pour faire un exposé, c´est parce que vous devez peut-être faire preuve de sagesse. [icon_rolleyes] Par exemple en ne vous défenestrant pas ! [icon_biggrin]

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 2 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.