Sourde dans un rêve !!??
Au début de mon rêve, je suis dans ma voiture à la campagne, à la place du passager, je discute avec le conducteur et d´un coup je me rend compte qu´il n´y a plus de conducteur et que ma voiture roule toute seule. Je saute à la place du conducteur pour reprendre le contrôle du véhicule sans souci.
Qques mètres plus loin je vois 2 personnes sur le bord de la route à côté de leur voiture visiblement en panne. Je vais pour m´arreter pour les aider et je tombe sur une mare de sang sur le sol sans le corps de la personne. J´essaie de comprendre je parle et je m´aperçoit que je n´entend pas ce que me dise les personnes autour de moi.
Je décide alors de reprendre la route, je monte une côte et je me retrouve au milieu d´une fête foraine sans pouvoir passer et je suis tjs sourde!! angoissant ce rêve !!
3 Réponses
Bonjour Lylyl,
Si l´on considère que la disparition subite du chauffeur présageait la mort de votre grand-père on peut alors en conclure que la flaque de sang symbolisait le choc que vous en avez éprouvé et que votre surdité résultait de votre chagrin.
[heu] C´est encore récent ou vous avez déjà terminé votre travail de deuil ? [4]
Bien amicalement,
Bonjour Lylyl,
"…Au début de mon rêve, je suis dans ma voiture à la campagne, à la place du passager, je discute avec le conducteur et d´un coup je me rend compte qu´il n´y a plus de conducteur et que ma voiture roule toute seule. Je saute à la place du conducteur pour reprendre le contrôle du véhicule sans souci.…" : Donc, au début, vous vous laissez guider par autrui. Puis, vous prenez la décision de prendre en main la direction de votre vie. Entreprise dans le cadre de laquelle vous réussissez bien. [icon_biggrin]
"… Qques mètres plus loin je vois 2 personnes sur le bord de la route à côté de leur voiture visiblement en panne. Je vais pour m´arreter pour les aider …" : C´est là le reflet d´un très bon état d´esprit. [fume] [icon_biggrin]
"… et je tombe sur une mare de sang sur le sol sans le corps de la personne. …" : Cela s´apparente à une perte d´énergie. [icon_rolleyes] Vouloir, c´est très bien, mais pouvoir, c´est une autre histoire.
"… J´essaie de comprendre je parle et je m´aperçoit que je n´entend pas ce que me dise les personnes autour de moi. …" : Connaissez-vous l´expression : "il n´y a pas de plus grand(e) sourd(e) que celui (celle) qui ne veut rien entendre" ? [4]
"… Je décide alors de reprendre la route, je monte une côte et je me retrouve au milieu d´une fête foraine sans pouvoir passer et je suis tjs sourde!! angoissant ce rêve !! …" : C´est vrai ce que vous dites ! C´est très angoissant de se sentir isolée dans la foule, surtout lorsque le chemin à parcourir pour atteindre son but est éprouvant.
Bien amicalement, [sourire]