Si vous pouvez m´aider…
Bonjour à tous Popinou enchanté ! 🙂
J´ai besoin de votre aide concernant un rêve qui tracasse ma compagne depuis de nombreuses années…. bien avant notre rencontre…
Mais cette fois après l´avoir effectué 4 fois de suite dans la même nuit j´aimerais l´éclairer un peu plus sur son cauchemard qui de plus lui gache sa journée …
Elle est endormie dans son appartement et sur son lit. elle se "voit de l´exterieur" et regarde un cambrioleur rentrer sans faire le moindre bruit…la porte était encore ouverte…elle se rend compte que ce n´est pas un cambrioleur mais une personne qui lui en veut à elle…elle sur son lit n´arrive pas à se reveiller…il arrive dans la chambre et la personne s´approche d´elle…de plus en plus elle a peur…elle sait juste que cette personne lui veut du mal…mais elle ne peut rien faire…et lorsque cette personne s´approche d´elle près du lit…elle se réveille…
Voilou je tiens à vous remercier d´avance !
Merci !!
Popinou 🙂
4 Réponses
Bonjour popinou,
"… un rêve qui tracasse ma compagne depuis de nombreuses années …" : Je ne serais pas surpris que cela exprime un souvenir traumatisant.
J´espère qu´il ne s´agit pas d´une ignoble histoire de chambre et de lit. Cela signifierait que le traumatisme est très profond. [icon_sad]
Autres pistes de réflexion :
"… elle se "voit de l´exterieur" et regarde un cambrioleur rentrer sans faire le moindre bruit … elle se rend compte que ce n´est pas un cambrioleur mais une personne qui lui en veut à elle … de plus en plus elle a peur…" :
– soit ce rêve reflète une situation passée et là on pourrait parler de culpabilisation à outrance ou de souvenir traumatisant,
– soit elle exprime, au moyen de ces rêves, les peurs qu´elle éprouve ou le sentiment qu´une personne est rentrée dans son intimité (le lit) dans le but de lui voler un secret.
Bien amicalement,