Si vous pouvez m´aider a comprendre ce rêve c´est avec plaisir, j´ai trop peur !
Bonjour,
Je n´ai pas l´habitude de parler sur des forums, mais en cherchant la signification du rêve horrible que j´ai fait la nuit dernière je suis tombé sur ce site et ai lu quelques unes de vos expériences.
J´ai passé une nuit horrible, dans un premier temps je me suis réveillée plusieurs fois dans la nuit ce qui n´ai pas dans mes habitudes, et surtout j´ai fait ce rêve horrible :
J´étais, ou plutôt, nous étions, mon chéri et moi, dans une toute petite pièce (type WC par exemple) où nous avions décidé d´éternaliser notre amour par un suicide collectif (à 2). Nous étions l´un contre l´autre, nous nous serrions très fort, nous embrassions et nous disions je t´aime une dernière fois avant la fin, pendant que le niveau de l´eau montait dans cette toute petite pièce jusqu´à ce que nous soyons recouvert et ne puissions plus respirer. A ce moment (toujours dans mon rêves), avant que je ne puisse plus tenir en apnée et donc mourir, je me suis rendue compte de notre bêtise et ai voulu vivre tous les deux biensûr. C´est alors, alors que mon chéri était déjà inconscient dans cette eau, j´ai réussi à enlever un bouchon qui était au sol (type bouchon de lavabo) et l´eau s´est vidé par le bas. Là j´ai sorti mon chéri de la pièce qui était inconscient et je l´ai réanimé du mieux que j´ai pu par des massages cardiaque et du bouche-à-bouche, il a ouvert les yeux, il était vivant le cauchemar était fini !
Je pleurais réellement en dormant et ce cauchemar m´a réveillé, mon chéri, lui dormait comme un bébé je l´ai serré contre moi toujours en pleurant. Depuis ce matin je n´ai que ce rêve en tête et il me donne des frissons rien qu´en y pensant.
Avez-vous dèjà fait un rêve de ce type ou bien que pensez-vous que cela signifie ? De plus, j´ai consulté le dictionnaire des rêves et noyade signifie danger et suicide signifie qu´un malheur me concernant risque de se produire, j´ai d´autant plus peur !
Merci de votre aide.
3 Réponses
Bonjour Céline,
Je l´avais dit :
"Sans conviction, aucune :
J´ai l´impression que "…
Lorsque vous dites :
"au niveau de mon couple non je ne veux rien changer au contraire sans lui je ne me sentirais pas capable de vivre.",
j´en conclus que lorsque dans le récit de votre rêve vous avez dit :
"Nous étions l´un contre l´autre, nous nous serrions très fort, nous embrassions et nous disions je t´aime une dernière fois avant la fin,"
c´est que cet élément du rêve n´est l´expression ni d´un désir, ni d´une peur, mais l´expression de votre amour pour lui.
Sur la base de votre réponse à ma tentative pressentie infructueuse d´interprétation, la notion du suicide collectif pourrait s´expliquer par le fait que "sans lui je ne me sentirais pas capable de vivre."
La chose "intriguante" à mes yeux, dont la méditation vous permettra peut-être de comprendre votre rêve, ce sont ces deux autres extraits du récit de votre rêve :
"j´ai sorti mon chéri de la pièce qui était inconscient et je l´ai réanimé du mieux que j´ai pu"
et, plus loin :
"il a ouvert les yeux, il était vivant".
Bon courage à vous !
J´ESPERE QUE DES INTERNAUTES DONNERONT LEUR AVIS