serpent et jeter les poubelles
Bonsoir; J’étais avec mon ex (celui que je viens de quitter) ma fille et une petite fille d’un an. Dans un nouvel appartement. Je rigolais beaucoup et mon voisin m’aimait bien. Je le faisais sourire quand je disais à mon compagnon pépère…C’était son surnom. D’un seul coup mon ami se met sur le lit et il enlève son haut et il ressemble à un autre homme que j’ai connu avant lui. On devait sortir les poubelles et la petite fille mettait sa couche toute seule sur son épaule droite à lui. Elle était pas bien mise du coup c’est moi qui le fait. Je sors un sac de ma fille qui était dans la poubelle et on sort les poubelles ensemble (des grands cartons). Le bébé court un peu courbé et je l’arrête car il y a le vide devant elle.
6 Réponses
Bonjour Clairabelle
Vous vous trouvez donc dans une nouvelle construction intérieure .
Une façon nouvelle n’envisager la vie ou d’appréhender des situations concrètes .
Dans cette étape de votre vie , vous êtes au contact de dynamismes intérieurs pour la plupart(voisin, ex , petite fille) qui vous amusent et vous font rire . Ils vous détendent .
Cette détente vous semble-t-elle banale, superficielle , ou vous semble-t-elle est représentative d’une libération en profondeur , en ce moment dans votre vie quotidienne?
C’est la première partie de votre rêve .
Dans la 2e partie changement radical,cela tranche . il y aurait des choses à jeter dont vous n’avez plus besoin.
Les déchets sont des choses dans valeur dont on n’a plus besoin .Comme des grands cartons ils vous encombrent et vous devez vous en débarrasser .
On pourrait peut-être parler de votre unité avec le UN.Il s’agirait de trouver votre unité en étant ouverte et réceptive au monde intérieur (la petite fille) .
Le lit peut symboliser la relation avec votre monde intérieur puisque dans un lit on dort et on rêve.
Il pourrait symboliser la relation amoureuse puisque dans un lit on peut s’ébattre avec délice …
Il peut tout simplement évoquer la détente après une période très fatigante .
Votre ex-ami est une façon de vous affirmer dans la vie extérieure.
Comment est cet ex-ami ? décrivez le moi mais décrivez-le moi de la façon
la plus abstraite possible .Ce qui le caractérise le plus .
Cette partie de vous même qui veut trouver son unité montre donc que ce qui est à jeter(la couche) dans cette façon de s’affirmer de la vie (votre ex) c’est la façon d’agir (épaule) dans les idées et les pensées , dans un calcul logique et rationnel (droit) .
Lorsque le bébé est courbé , peut-être devrait-on dire qu’il fait le dos rond, ou qu’il est dans une perspective où il attend des jours meilleurs.
Vous avancez ainsi dans la vie mais néanmoins cette partie de vous même qui semble se recroqueviller vous devez l’arrêter .
Dans le mot VIDE il y a un anagramme . VIDE= DIEV . Dieu s’écrivait DIEV en ancien français .
Vous devez donc arrêter de vous recroqueviller et de faire le dos rond car la force divine qui est en vous vous accompagne .
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous , dans votre vie quotidienne, en ce moment?
cordialement
c
Voilà pour les « généralités » .