Aujourd'hui le Thursday 7 November 2024, 311eme jour de l'année

Se voir en robe de mariée

2.38K vues
0 commentaire

Bonjour à tous,
Premièrement, je ne me souviens quasiment jamais de mes rêves. Sauf cette nuit…
Dans ce rêve, je me voyais en train d´essayer une robe de mariée, apparement la mienne en compagnie d´une amie. Le premier point un peu bizarre, c´est que cet essayage se faisait en cachette de mes parents. L´annonce de leur venue dans le rêve a provoqué une panique et l´essayage a été stoppé!
Pour info sur ma situation personnelle, j´ai 34 ans, je suis célibataire et le mariage est loin d´être une priorité pour moi (2ème point bizarre).
Merci de m´éclairer sur la signification de ce rêve…
A bientôt

Bonjour Bouchon,

Ce n´est pas le premier rêve de robe de mariée que je lis, mais je n´ai encore jamais tenté de les interpréter…

Les vêtements nous permettent de donner aux gens une certaine image de notre personnalité.
+
Le mariage, c´est l´union du masculin et du féminin. Désirer se marier, c´est donc désirer unir certaines choses en soi.
=
S´habiller en robe de mariée pourrait donc signifier vouloir donner de soi l´image d´une personne qui n´est le siège … d´aucun conflit intérieur ? … ce qui, dans votre cas, semble être un désir de compensation puisque "…L´annonce de [la] venue…" des parents, qui constituent une référence morale, notamment le père, a fait souffler un vent de "…panique…"

L´image que vous donnez de vous vous déplairait-elle ?
Est-ce que vos parents constituent un frein à votre libre arbitre ?

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 2 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.