se débarrasser d’un rêve récurrent
Bonjour,
J’aimerais savoir si quelqu’un a une technique pour se débarrasser d’un rêve récurrent depuis plusieurs année, ou au moins l’interpréter, car il est assez… gênant.
La plupart du temps dans ce rêve, je suis aux toilettes, souvent chez moi ou dans de la famille, et je suis en train d’uriner, sauf que ça ne s’arrête pas. Ca coule, ça coule, jusqu’au point parfois de déborder de la cuvette.
La plupart du temps, ça me réveille en sursaut (j’ai le sommeil léger), mais quelques fois je ne me suis pas réveillé à temps et ça a conduit à des petits accidents 🙁 sachant que je fais ce rêve plusieurs fois par mois. Une fois réveillé, je n’ai pourtant pas forcément particulièrement d’aller aux toilettes.
Cette situation m’angoisse beaucoup, au point que j’évite de dormir ailleurs que chez moi, au cas où.
Existe-t-il un moyen pour se débarrasser de ça, ou quelqu’un aurait-il une éventuelle explication afin que je puisse essayer de trouver ce qui ne va pas ?
Merci d’avance,
2 Réponses
Bonjour Alice,
Merci pour votre message, et désolé pour le délai 😉
Il faudrait donc que je trouve quel est le message que ce rêve veut faire passer. Il faut que j’y réfléchisse sérieusement, parce que comme ça, ça ne m’évoque rien de particulier. En tout cas, je ne me souviens pas d’événement traumatisant qui aurait pu avoir lieu en rapport avec ça, ou quoi que ce soit. C’est vrai cependant que dans la vie je suis plutôt anxieux, et que je me retiens de beaucoup de choses, en partie à cause de ça (aller dormir chez des amis, en déplacement pro) mais pas que.
Après, sur un autre plan, j’ai parfois des doutes sur le fait d’avoir une infection urinaire. Mon médecin m’a fait faire des tests qui n’ont rien montré. Est-ce que ce pourrait simplement être mon corps qui me fait savoir qu’il y a un problème à ce niveau là ?
Merci encore,
T